Situé à San Francisco, l’atelier de customisation Omega Motors a remplacé le moteur thermique de cette moto classique par un groupe motopropulseur électrique. Un retrofit réussi qui porte un nouveau nom : la Omega EV200.
Quand trois passionnés de custom bike prennent une Honda CB200 de 1975 et décident d’en faire une moto électrique, ils ne plaisantent pas sur la qualité du rendu. Très fidèle au modèle d’origine, la jolie Omega EV200 garde sa ligne simple et son phare rond. Une magnifique selle en cuir, des suspensions alu brillantes et une partie arrière légèrement raccourcie par rapport à l’originale : on n’a qu’une envie, faire vrombir le moteur et rouler loin.
Pour vrombir, Omega Motors a doté sa moto d’un moteur électrique Golden Motor qui produit l’équivalent de 6 chevaux en continu, et 13 en puissance de pointe. Alimentée par une batterie lithium-ion de 1,6 kWh, la EV200 peut atteindre les 100 km/h et rouler pendant 50 km maximum.
Un travail remarquable a été réalisé, tant sur l’esthétique que la technique, où chaque détail compte, comme le port de charge installé au niveau du bouchon du réservoir et l’écran LCD sous la selle. Si on doit pointer un défaut à cette moto électrique, ce sera le temps de charge : entre 5 et 8 heures pour un plein complet.
La suite de votre contenu après cette annonce