Impressionnant, ce skateboard électrique roule à 132 km/h !

Adeline ADELSKI · 10 Jan 2023 9:45 · 1
Impressionnant, ce skateboard électrique roule à 132 km/h !

Raine Kent, ingénieur australien à la tête de la marque Raith, vient de pulvériser le record du monde de vitesse avec un skateboard électrique fabriqué par ses soins.

Raine Kent a une passion démesurée pour les skateboards électriques et la vitesse. À tel point qu’il a commencé à les concevoir lui-même et a créé la marque Raith en 2017. C’est avec le modèle « Vengeance » qu’il a battu le record du monde de vitesse (qui était alors de 95 km/h) en septembre dernier, en roulant à 132,37 km/h.

« Je détiens maintenant le record du monde Guinness de la vitesse la plus rapide sur un skateboard électrique à 132,37 km/h. Je peux confirmer que cela a été 10 fois plus difficile que de nager jusqu’à Rottnest [une île de l’ouest de l’Australie, ndlr], mais cela en valait la peine. Merci à tous ceux qui ont supporté mon obsession pendant toutes ces années, je vous promets que je vais me détendre maintenant », a-t-il posé sur Instagram après l’officialisation du record.

À lire aussi Cette moto électrique démentielle vise les 400 km/h !

Raine Kent-instagram

Un prototype spécialement inspiré de la F1

Pour réussi cet exploit, Raine Kent a conçu avec précision non seulement la planche et le moteur, mais surtout les angles du châssis de son skateboard électrique afin de réduire le phénomène que les patineurs appellent « speed wobbles », c’est-à-dire que le patin peut commencer à vaciller à cause de la vitesse, ce qui est évidemment très dangereux. Pour se protéger du mieux que possible, l’ingénieur casse-cou portait une combinaison et un casque lors de la course… Ce qui paraît bien peu !

Outre les sensations fortes procurées, ce record était aussi l’occasion pour Kent de faire connaître sa marque Raith, et ses deux modèles de planches électriques :

  • Midnight : deux roues motrices, 4,8 kW de puissance nominale, une vitesse de pointe de 60 km/h. Une planche « d’entrée de gamme » parfaite pour le skateur électrique qui cherche la technologie de pointe sans vouloir monter trop dans les tours.
  • Vengeance : 9,6 kW de puissance dans une configuration 4 roues motrices, un système de pivot d’attelage inversé personnalisable à haute stabilité et une vitesse de pointe de 130 km/h. Un modèle inspiré de la Formule 1, qui a demandé 4 années de développement.

 

Source : Guiness Book
https://www.guinnessworldrecords.com/world-records/401112-fastest-speed-on-an-electric-skateboard


Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
13 jours il y a

Les sensations doivent être intenses.