AccueilVélo électriqueLe vélo pliant star de Fiido évolue : ce que change la version 2025 du D11

Le vélo pliant star de Fiido évolue : ce que change la version 2025 du D11

Vélo électrique pliant Fiido D11 2025 en version grise, vue latérale en extérieur
Le D11 est un vélo électrique urbain pliant.

Fiido revisite son vélo électrique pliant emblématique, le D11, avec une version 2025 pleine d’améliorations bienvenues. Une mise à jour technique et ergonomique qui en fait un modèle encore plus adapté à l’usage urbain multimodal.

Pour rappel, le D11 est un vélo électrique urbain pliant à l’origine de la marque Fiido. Il est vendu depuis de nombreuses années (conception en 2019 et lancement en 2020 sur Indiegogo) et est devenu l’un des modèles emblématiques de la marque. Ce modèle compact est capable de tenir facilement dans un coffre de voiture et de se plier rapidement pour entrer dans un train ou un métro. Un vélo idéal pour des déplacements multimodaux ; il faudra tout de même faire avec ses 19,5 kg. Pour le reste, il embarque une batterie amovible de 418 Wh capable de tenir jusqu’à 86 km (dans des conditions idéales, et donc rarement atteignables).

À lire aussiTest Fiido C21 : un bon vélo électrique fitness pour le vélotaf à moins de 1000 €

Freins hydrauliques et capteur de couple

Vélo électrique pliant Fiido D11 2025 en version grise, vue latérale en extérieur
Le vélo électrique pliant Fiido D11 2025

Fort de son succès, Fiido peaufine régulièrement sa recette pour la débarrasser petit à petit des quelques lacunes qui perdurent d’une génération à une autre. Et bonne nouvelle, la version 2025 du D11 est l’une de celles qui arrivent avec un sacré lot d’améliorations. L’une des principales améliorations concerne les freins à disque, qui abandonnent le câble mécanique pour passer à un système hydraulique. Le freinage devient donc bien plus progressif et plus facile à doser. Autre amélioration bienvenue, l’apparition d’un capteur de couple à la place du capteur de pédalage. L’assistance devient ainsi proportionnelle à la puissance envoyée par le cycliste, pour un pédalage bien plus naturel.

Un nouvel écran plus lisible pour le Fiido D11 2025

Des améliorations, en veux-tu, en voilà !

Et ce n’est pas tout. Fiido a également pris en compte les remarques des usagers pour corriger certains petits défauts pénibles :

  • Un guidon de type “hirondelle” remplace le guidon plat pour soulager les poignets et les épaules grâce à une position plus ergonomique. Les grips ont également été changés pour plus de confort sous les mains.
  • La béquille est repositionnée à l’arrière, pour ne pas interférer avec les pieds lors du pédalage.
  • Le système de fixation de la selle est désormais plus efficace. La selle ne glisse plus en cours de trajet.
  • La roue arrière est enfin plus facile à démonter, grâce à un connecteur rapide sur le câble du moteur.
  • L’écran a été remplacé par un modèle plus lisible, même en plein soleil. La cassette 14-28 dents passe à 11-28 dents, pour plus de vitesse sur le plus gros développement.
  • Enfin, des pédales pliables optionnelles permettent de gagner quelques centimètres en épaisseur lorsque le vélo est replié.

Une belle liste d’améliorations qui montre que Fiido tient compte des retours de ses clients pour améliorer ses vélos. Le Fiido D11 2025 n’est donc pas une simple ré-édition, mais un modèle vraiment amélioré. Il est actuellement disponible sur le site de Fiido, dans son nouveau coloris gris, à partir de 999 €.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles