LG Chem présente un pack batteries 600 Wh à Eurobike

Michaël TORREGROSSA · 30 Août 2015 0:41
LG Chem présente un pack batteries 600 Wh à Eurobike

Présent pour la première fois au salon Eurobike, LG Chem révèle une nouvelle batterie 600 Wh pour vélo électrique et marque son intention d’accentuer sa présence sur le segment des véhicules électriques légers.

Non content de s’accaparer déjà la majeure partie du marché des voitures électriques de nouvelle génération, le groupe coréen LG Chem s’attaque désormais au segment du véhicule électrique léger qu’il souhaite conquérir grâce à ses batteries hautes performances.

A Eurobike, le fournisseur expose ainsi un nouveau pack 600 Wh et annonce une gamme complète de batteries avec des cellules allant de 2.1 Ah à 4.2 Ah afin de couvrir tous les segments, du vélo au scooter électrique.

L’autre atout majeur mis en avant par LG Chem réside dans sa technologie maitrisée en matière de BMS, élément essentiel à la durée de vie et à la sécurité des packs batteries.

Bref, pas sûr que Samsung, qui domine jusqu’ici le marché des e-bike, voit d’un très bon œil l’arrivée de son concurrent coréen sur le marché…

Source : Bike-eu.com

Sur le même sujet

Trottinette électrique et sécurité : Trott’safe veut rendre les déplacements plus sûrs
Bugatti lance en silence sa première trottinette électrique
OKAI ES800 : la nouvelle trottinette électrique haute performance
Un chargeur à induction universel pour les trottinettes électriques

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments