Présent pour la première fois au salon Eurobike, LG Chem révèle une nouvelle batterie 600 Wh pour vélo électrique et marque son intention d’accentuer sa présence sur le segment des véhicules électriques légers.
Non content de s’accaparer déjà la majeure partie du marché des voitures électriques de nouvelle génération, le groupe coréen LG Chem s’attaque désormais au segment du véhicule électrique léger qu’il souhaite conquérir grâce à ses batteries hautes performances.
A Eurobike, le fournisseur expose ainsi un nouveau pack 600 Wh et annonce une gamme complète de batteries avec des cellules allant de 2.1 Ah à 4.2 Ah afin de couvrir tous les segments, du vélo au scooter électrique.
L’autre atout majeur mis en avant par LG Chem réside dans sa technologie maitrisée en matière de BMS, élément essentiel à la durée de vie et à la sécurité des packs batteries.
Bref, pas sûr que Samsung, qui domine jusqu’ici le marché des e-bike, voit d’un très bon œil l’arrivée de son concurrent coréen sur le marché…
Source : Bike-eu.com