Initialement dédié à la location de motos, l’application française Riderco étend son offre aux vélos. Les propriétaires de vélos, particuliers mais aussi professionnels, peuvent facilement louer leur deux-roues sur cette plateforme simple et pratique.
Un large choix de vélos pour une location rapide et flexible
Vélos mécaniques, vélos électriques, VTT, vélos cargos et vélos pour enfants : la location en peer-to-peer débarque sur le marché de la bicyclette. Fondée par Éric Bolivar, la start-up Riderco a pour but d’aider les propriétaires à générer des revenus complémentaires en louant leur deux-roues inutilisé à des particuliers. Ces derniers bénéficient d’une flexibilité fort pratique, qui leur évite de devoir se conformer aux horaires d’ouverture des magasins de location de vélo et leur permet de louer pour la durée de leur choix.
Les concessionnaires et loueurs peuvent également profiter de l’application Riderco.
Une application mobile dédiée
Ce service de vélopartage se passe uniquement sur l’appli mobile Riderco. Côté locataire, il n’y a qu’à activer la géolocalisation pour découvrir tous les vélos disponibles à proximité, et choisir selon ses besoins. On peut alors envoyer une demande au propriétaire, qui accepte ou non. Lorsque c’est fait, la prise de contact est facilitée pour fixer un rendez-vous pour la location, et le paiement est réalisé directement via l’appli, à l’instar d’Airbnb ou de Getaround.