Moto électrique : l’Experia booste les ventes d’Energica

Michaël TORREGROSSA · 28 Jan 2023 9:45 ·
Moto électrique : l’Experia booste les ventes d’Energica

Tous les voyants sont au vert pour Energica qui boucle l’année 2022 avec une hausse de 52 % de ses volumes de ventes.

Longtemps concentré sur la course et les performances, notamment dans le cadre du Championnat MotoE, Energica a largement recentré ses activités au cours des dernières années. Fort d’une prise de participation majoritaire de la société financière Ideanomics, la marque italienne a revu son modèle en profondeur et axe désormais sa stratégie sur l’extension de son réseau et la construction d’une gamme de motos électriques grand public.

Une réorientation qui semble porter ses fruits. Sur l’exercice 2022, le constructeur italien annonce une augmentation de 52 % de ses ventes par rapport à 2021. Sur la même période, le chiffre d’affaires de la marque a bondi de 67 %.

Bon démarrage pour l’Energica Experia

S’il ne chiffre pas ses volumes de ventes, Energica souligne les « excellents retours reçus pour le lancement de l’Energica Experia, sa première moto électrique « grand tourisme ». En 2022, cette dernière a représenté 55 % des commandes enregistrées par le constructeur.

S’y ajoutent quelques juteux contrats tels que celui conclu dans le cadre du G20 pour la fourniture de 88 exemplaires de l’Energica EsseEsse9+ à la police nationale indonésienne.

À lire aussi Essai Energica Experia : la meilleure des motos électriques ?

Un réseau de concessions qui s’étoffe

Pour Energica, les bons résultats de l’année 2022 se justifient également par l’augmentation du nombre de points de distribution. Le réseau mondial d’Energica compte désormais 135 points de vente et continuera à s’étendre en 2023.

Sur l’année 2022, le constructeur a intégré une cinquantaine de points de vente supplémentaires. La marque a notamment doublé son réseau aux Etats-Unis qui est passé de 11 à 22 points de vente. De quoi chasser sur les terres de son plus grand rival, le californien Zero Motorcycles.

Source : Energica

 


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments