ebike-generation.com devient cleanrider.com

Paris : les Vélib électriques bientôt de retour

Michaël TORREGROSSA · 14 Juil 2018 11:08
Paris : les Vélib électriques bientôt de retour

Retirés du service il y a quelques semaines en raison de nombreux problèmes, les Vélib électriques seront bientôt de retour dans les rues de la capitale.
 
Ils auront été attendus ! Figurant parmi les grandes nouveautés du nouveau dispositif opéré par Smovengo, les Vélib électriques seront bientôt en place… pour la seconde fois… caractérisés par leur couleur bleue et leur petite prise, les Vélib électriques avaient déjà été lancés il y a plusieurs mois avant d’être finalement retirés début mai suite à de nombreux disfonctionnements.
 
A compter de la semaine prochaine, 3000 Vélib électrique seront ainsi déployés a promis Arnaud Marion, le nouveau président de Smovengo. « Le sens de l’histoire des Vélib’, ce sont nos vélos à assistance électrique (VAE). Vélib’2 à l’échelle de la Métropole du Grand Paris, n’est possible qu’avec les VAE, car ils permettent de faire de longues distances. Nous allons réinjecter beaucoup plus de vélos pour générer beaucoup plus de courses. J’ai réorganisé l’entreprise en conséquence » a-t-il déclaré dans une interview accordée au Parisien.
 
Un déploiement qui concernera également les vélos classiques. 7.000 exemplaires sont attendus. De quoi permettre à Smovengo de redresser la barre après plusieurs mois de galère. Le chantier reste toutefois important puisque de nombreux usagers peinent toujours à emprunter ou restituer un vélo en station. « Nous avons mis en place des correctifs forts pour retrouver un système fiable » a précisé le patron de Smovengo, indiquant avoir mise en œuvre plusieurs palliatifs, tant sur le plan logiciel que la partie technique avec des modifications directement apportées sur les stations.

Sur le même sujet

Harley Davidson révèle un étonnant vélo chopper électrique

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments