Fabriqué à la main en Allemagne, le vélo de route Ponomarets Series 1 ne pèse que 11,3 kg. Malgré ce poids plume, il intègre un système électrique permettant d’assister le cycliste sur une distance pouvant atteindre 100 km.
Sans trop de surprise, pour atteindre un poids aussi faible, le fabricant fait usage d’un cadre réalisé en fibre de carbone. Le design est minimaliste, les courbes très fines, tout a été étudié pour réduire au maximum l’empreinte sur la balance. Le fabricant assure avoir utilisé des outils dédiés à l’aviation pour obtenir un équilibre entre légèreté et rigidité.
L’électrification est confiée à un moteur Mahle X35+ positionné dans la roue arrière du vélo. Celui-ci délivre un couple de 40 Nm et, conformément à la réglementation, assiste jusqu’à 25 km/h. Sur un vélo de route, on l’utilisera donc exclusivement dans les montées. La batterie est par ailleurs parfaitement intégrée au tube du cadre. D’une capacité de 250 Wh (cellules Panasonic), celle-ci autorise une assistance allant jusqu’à 100 km tout de même. Ce système est par ailleurs connecté et peut être utilisé avec l’application Mahle SmartBike pour smartphone.
Pour le reste, on trouve un système d’entraînement Shimano avec une cassette 11 vitesses, des freins à disques Magura MT4 FM 160 mm ou encore des pneus Continental Grand Prix Urban en 700x35c montés sur des jantes Best RX25. Trois tailles de cadre sont par ailleurs au programme : S, M et L.
Évidemment, un tel attirail a un prix, d’autant plus que la conception est réalisée à la main, en Allemagne. Il faut ainsi compter 9 799 € pour s’offrir le Ponomarets Series 1. Une édition limitée est également proposée moyennant 10 799 €. Limitée à 100 exemplaires elle propose un cadre gris platine et inclut la gravure du nom du propriétaire.
La suite de votre contenu après cette annonce