Ryvid Anthem : la moto électrique 125 low-cost dispo en précommande

Michaël TORREGROSSA · 16 Août 2022 11:30 · 2
Ryvid Anthem : la moto électrique 125 low-cost dispo en précommande

Révélée le mois dernier, la première moto électrique de Ryvid est désormais disponible en précommande en version « Launch Edition ».

Nouvel acteur sur le marché de la moto électrique, Ryvid avance vite pour lancer l’Anthem, son tout premier modèle. Présentée le mois dernier, cette moto électrique équivalente à un 125 est désormais disponible en précommande dans une version baptisée « Launch Edition ».

Déclinée en trois couleurs et limitée à 1 000 exemplaires aux châssis numérotés, la Ryvid Anthem est l’une des motos électriques les moins chères du marché. Sous la barre des 10 000 $, elle est affichée à un prix de 7 800 dollars hors taxes sur le marché américain (9 200 euros une fois intégrés les 20 % de TVA française). Un tarif qui n’intègre pas les frais de livraison. Annoncés entre 500 et 1000 $ pour le marché américain, ces derniers devraient être bien plus élevés pour l’Europe.

Jusqu’à 120 km/h

Dotée d’un design à la fois unique et original, la Ryvid Anthem est animée par un moteur électrique central animant la roue arrière par l’intermédiaire d’une courroie. Capable de développer jusqu’à 7.5 kW de puissance en continu, il grimpe à 13.5 kW en crête et autorise jusqu’à 120 km/h de vitesse maximale. Le couple atteint 72 Nm et même 338 Nm à la roue.

Intégrée dans un gros bloc sur la partie basse de la moto, la batterie cumule 4.3 kWh de capacité énergétique. Avec une charge, elle promet jusqu’à 120 kilomètres d’autonomie en mode Eco. En mode Sport, celle-ci tombe à 80 kilomètres. Le pack est amovible mais il faudra gérer un poids qui avoisine les 30 kilos.

Du côté des équipements, la moto électrique de Ryvid intègre un système de démarrage sans clé, des feux à LED et un large écran TFT de 4.9 pouces doté d’un double port USB pour la recharge des appareils nomades. S’y ajoute une selle réglable en hauteur baptisée « Ergo-Easy ».

À lire aussi Essai Super Soco TC Max : une petite moto électrique 125 à prix léger

Premières livraisons en 2023

Si Ryvid n’a pas tardé à ouvrir les pré-commandes, l’arrivée de l’Anthem n’est pas prévue pour tout de suite. Les premières livraisons ne devraient intervenir qu’à l’été 2023 aux Etats-Unis. L’Europe devra sans doute se montrer un peu plus patiente…

Ryvid Anthem : principales caractéristiques

Puissance 7.5 kW (13.5 kW en crête)
Couple 72 Nm (338 Nm à la roue)
Vitesse max 120 km/h
Capacité batterie 4.3 kWh amovible
Poids batterie 29.5 kg
Autonomie mode Eco 120 km
Autonomie mode Sport 80 km
Poids avec batterie 109 kg
Poids sans batterie 79.4 kg


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
1 mois il y a

Moins intéressante que la Sondors Metacycle.

Toto
1 mois il y a

Intéressant, mais même à 10 K€, c’est pas avec 120 km théoriques que ça va inciter les motards à mettre leur 2RM à la casse. Il y a encore un sacré fossé à franchir pour démocratiser les 2RE.