Ryvid Anthem : la nouvelle moto électrique venue de Californie

Michaël TORREGROSSA · 27 Juil 2022 8:30 · 1
Ryvid Anthem : la nouvelle moto électrique venue de Californie

Jeune constructeur basé à Irvine, en Californie, Ryvid s’apprête à ouvrir les pré-réservations de l’Anthem, sa toute première moto électrique.

Dotée d’un design inspiré de l’aérospatiale, la Ryvid Anthem souhaite se faire une place sur le marché de plus en plus convoité de la moto électrique.

Moto électrique 125

Classée dans la catégorie des 125 électriques, le modèle de Ryvid repose sur une plateforme inédite. Installé en position centrale, le moteur électrique entraine la roue arrière par l’intermédiaire d’une courroie. Si la puissance n’est pas communiquée, le constructeur annonce une vitesse de pointe de 120 km/h et un couple de 72 Nm (338 Nm à la roue).

Inédite, la plateforme de la moto de Ryvid embarque l’ensemble des éléments électriques dans un seul et même bloc

Amovible et constituée de cellules lithium-ion, la batterie cumule 4,3 kWh de capacité énergétique. L’autonomie varie en fonction du mode de conduite sélectionné. Le constructeur promet ainsi 120 kilomètres en mode Eco et 80 kilomètres en mode Sport. Sans doute un poil optimiste au regard de la capacité batterie annoncée par la marque.

À lire aussi Land District : cette moto électrique 125 ferait un carton en Europe !
La batterie de l’Anthem est amovible mais avec près de 30 kilos sur la balance, il faudra se mettre à la muscu

Basée sur un châssis ultra-léger, la moto électrique de Ryvid ne pèse que 109 kilos avec sa batterie et embarque un siège Ergo-Easy. Réglable en hauteur, celui-ci permet de s’adapter aux petits comme aux grands gabarits. S’y ajoute un écran TFT couleur de 4,9 pouces regroupant les principales informations de l’engin.

Une version Launch Edition à 7 800 $

Car c’est désormais devenu la mode, la commercialisation de la Ryvid Anthem débutera avec une version « Launch Edition ». Limitée à 1000 exemplaires, celle-ci est facturée 7 800 dollars (7 700 €) avec une garantie à vie sur le cadre et une garantie de deux ans sur le bloc d’alimentation.

Les pré-réservations seront officiellement ouvertes le 14 août prochain. Les premiers clients devront toutefois se montrer patients car les livraisons ne commenceront qu’à compter de l’été 2023. Pour l’heure, on ne sait pas si l’Europe sera aussi concernée.

À lire aussi Piaggio 1 : le scooter électrique à petit prix débarque en France
La moto électrique de Ryvid entamera ses livraisons à l’été 2023


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
4 mois il y a

« constituée de cellules lithium-ion » Nous sommes déjà au CATL.