Un chargeur à induction universel pour les trottinettes électriques

Soufyane Benhammouda · 26 Déc 2021 10:30 · 1
Un chargeur à induction universel pour les trottinettes électriques

Pour rendre plus pratique la mobilité électrique, Meredot dévoile son premier chargeur à induction destiné aux trottinettes électriques.

La recharge sans fil a sur le papier tous les avantages pour rendre la mobilité électrique plus facile. Et si la technologie en est à ses balbutiements avec les voitures à batterie, une entreprise s’intéresse aux trottinettes électrique.

Basée en Lettonie, l’entreprise Meredot vient de dévoiler la version définitive de son chargeur à induction pour les deux-roues électriques. Posés sur ou sous le sol, ces chargeurs peuvent donc alimenter en électricité les trottinettes.

À lire aussi MV Agusta lance une trottinette électrique au look d’enfer

Un chargeur à induction compatible avec la majorité des opérateurs

Meredot précise que sa technologie ne nécessite aucune modification technique, à l’exception d’un récepteur qui sera installé par l’entreprise sur les véhicules. D’après cette dernière, cette solution permet aux trottinettes de la plupart des opérateurs d’être compatibles, à l’image de Lime, Bolt ou Bird.

La société précise que les trottinettes peuvent être positionnées sur la plaque dans n’importe quel sens, sans que cela n’influe sur la puissance de recharge, qui serait similaire à celle d’une recharge par câble. Reste à convaincre les opérateurs et les municipalités d’installer ces chargeurs dans le sol afin de proposer aux utilisateurs des véhicules suffisamment chargés en permanence.

À lire aussi Pourquoi Paris va limiter les trottinettes électriques à 10 km/h

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cinos
6 mois il y a

Avec une telle distance entre les deux bobines ?
Aucune chance que ce soit similaire à la recharge par câble, même dans des conditions quasi-idéales il y a de la perte.
Cette start-up ment ouvertement.