Vässla : le petit vélo électrique sans pédale débarque en location à Paris !

Adeline ADELSKI · 18 Mai 2022 18:00 · 0
Vässla : le petit vélo électrique sans pédale débarque en location à Paris !

Marque suédoise dédiée à la micro-mobilité, Vässla lance à Paris un petit vélo électrique sans pédale sous la forme d’un abonnement à 79 €/ mois.

Finies les galères pour trouver une trottinette ou une place pour ranger votre Vélib : Vässla arrive à Paris ! Ces draisiennes électriques nous viennent tout droit de Suède, où la marque a levé 10 millions d’euros pour lancer ce concept dans plusieurs villes européennes. Après Stockholm, Madrid, Barcelone et Berlin, c’est donc aux Parisiens de profiter de ce nouveau service de location privée sur abonnement.

La draisienne électrique plus chère que le Navigo

Vässla propose un abonnement tout compris à 79 € par mois qui inclut la location de l’e-bike (sans pédale, je le rappelle), un casque, un anti-vol, l’assurance et un service de conciergerie qui s’occupe notamment de réparer et remplacer le Vässla en 48 heures en cas de problème. Et qui dit service « premium », dit livraison à domicile de la draisienne électrique. Celle-ci possède une batterie Samsung amovible de 3,5 kg qui affiche 40 km d’autonomie.

« Le prix à l’achat d’un e-bike représente un investissement important pour les ménages. L’entretien, le vol et la casse sont aussi des préoccupations permanentes. Notre business model apporte une vraie réponse grâce à son offre accessible à tous, sa flexibilité, et son service conciergerie qui gère le moindre souci technique en 48h sans aucun frais additionnel. » Noa Khamallah, Co Fondateur & Chief Operating Officer – Vässla.

Le code de la route désormais ouvert aux draisiennes

Avec ce nouveau type de véhicule électrique, Vässla surfe sur le décret du 14 janvier 2022 qui autorise les draisiennes et autres « cyclomobiles légers » à rouler sur pistes et voies cyclables et, à défaut, sur les routes limitées à 50 km/h.

Pour son offre de lancement, 1000 Vässla Bike sont gratuits pendant 3 mois grâce au code 1000BIKES sur le site internet de Vässla.

 

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments