Verge TS : la moto électrique sans moyeu débute sa production

Michaël TORREGROSSA · 18 Juil 2022 16:30 · 3
Verge TS : la moto électrique sans moyeu débute sa production

Moto électrique au style unique, la Verge TS vient d’entrer en production. Les premières livraisons sont attendues d’ici 1 à 2 mois.

Auparavant RMK E2, la Verge TS vient d’entamer sa production. Disponible en précommande depuis septembre dernier, le modèle de Verge Motorcycles ne passe pas inaperçu. Unique en son genre, elle est la première moto électrique de série à être propulsée par un moteur sans moyeu. Directement intégré à l’intérieur de la jante, celui-ci se passe de transmission. Selon les dernières informations communiquées par le constructeur, il cumule jusqu’à 102 kW de puissance en crête et jusqu’à 1 000 Nm de couple.

Les performances sont évidemment au rendez-vous. Le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 4 secondes tandis que la vitesse de pointe atteint 180 km/h.

À lire aussi Moto électrique : avec la TE-1, Triumph sonne la charge !

Eco, Highway et Max… A l’usage, trois modes de conduite sont proposés auxquels s’ajoute un quatrième mode entièrement personnalisable.

La partie cycle n’est pas en reste. Au programme : des freins Brembo, des suspensions Öhlins et des pneus désormais fournis par Michelin (Pilot Power). Loin d’entrer dans la catégorie des poids plume, la Verge TS affiche 249 kilos sur la balance.

200 à 300 kilomètres d’autonomie

Equivalent à celle d’une petite voiture électrique comme la Twingo, la batterie de la moto électrique de Verge totalise 20.2 kWh. Une capacité impressionnante qui dépasse même celle de la nouvelle Energica Experia.

En matière d’autonomie, tout va dépendre du type de parcours réalisé et du mode de conduite utilisé. De 300 km en ville, la moto électrique tombe à 200 km sur voies rapides. Des chiffres qu’on espère vous confirmer lors d’un prochain essai.

Côté recharge, la TS combine un chargeur embarqué AC pour une recharge en 5 heures à un connecteur Combo CCS permettant de récupérer l’équivalent de 100 km d’autonomie en 15 minutes environ.

Un tarif haut de gamme

Verge avait annoncé la couleur dès le départ. Sa moto électrique ne serait pas donnée.

Affichée à 24 990 € sur le site du constructeur, elle grimpe à près de 30 000 € une fois appliqués les 20 % de TVA française. Le prix de l’innovation…

À lire aussi Essai Energica Experia : la meilleure des motos électriques ?

Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Electrocoutecher
19 jours il y a

Une folie les prix franchement! La fin des moto acheter voiture a ce prix

Niko
19 jours il y a

je suis curieux de savoir comment les concessionnaire du coin va faire pour changer le pneu arrière… J’espère qu’ils ont pensé le truc intelligemment ! surtout sachant qu’ils n’ont aucun réseau et que ce sont les autres qui devront le faire.

Untypelambda
18 jours il y a
Reply to  Niko

Ce sera du « non désoler nous ne sommes qu’importateur, demandez aux garagistes > la marque » « Les garages > non désoler nous ne sommes pas équipés pour »