Volcon Brat : un vélo électrique aux allures de mini-moto

Adeline ADELSKI · 20 Sep 2022 14:30 · 2
Volcon Brat : un vélo électrique aux allures de mini-moto

L’entreprise texane Volcon vient de sortir le Brat, un vélo à assistance électrique qui peut atteindre les 45 km/h. Conçu pour les aventures sur et hors route, ce speed-bike atypique s’affiche comme le petit frère de la moto électrique Grunt.

Le Volcon Brat, qui se démarque de la plupart des e-bikes par son aspect sportif, très « mini-moto », est un vélo électrique qui propose quatre modes de conduite. Le premier est une assistance très légère, qui facilite simplement le pédalage tout en ménageant la batterie. Le deuxième est un accélérateur léger, qui permet de franchir le trafic urbain avec souplesse. Le troisième mode niveau d’assistance fournit une puissance accrue (jusqu’à 32 km/h), et le quatrième peut dépasser les 45 km/h, lorsque le mode Off Road est débloqué.

Volcon-Brat-3

Un design unique

Ce qui est troublant, lorsqu’on regarde le Brat de Volcon, c’est qu’il ressemble vraiment à une petite moto. Les designers ont en fait repris le cadre de la Grunt de Volcon pour créer un vélo électrique à gros pneus, quasiment tout-terrain. Un choix expliqué par Jordan Davis, PDG de Volcon Powersports : « Le marché de l’e-bike est saturé de produits similaires, et nous pensons que la Brat se démarque de la masse par son apparence et ses performances. Le saut de la Brat à la Grunt n’est pas loin. Si vous pouvez rouler sur la Brat, vous pouvez rouler sur notre Grunt, ce qui signifie qu’à mesure que votre style de conduite évolue et que votre expérience progresse, nous aurons le produit qu’il vous faut. » Une stratégie à long-terme donc, qui anticipe que les cyclistes se transforment en motards.

À lire aussi Moto électrique : le suédois CAKE débarque en France

De belles performances à prévoir

Volcon-Brat-2

La Volcon Brat contient une batterie de 750 Wh intégrée au cadre. La société revendique une autonomie maximale de 112 km en mode 1 qui, rappelons-le, correspond à l’assistance minimale. On apprécie la boîte à gants (dans le faux réservoir à essence), le port de charge USB, et l’écran LED en couleur. Côté motorisation, Volcon a opté pour un bloc de 750 watts intégré à la roue arrière. Actuellement disponible à la réservation aux États-Unis, ce vélo électrique original est au prix de 2 799 dollars.

Source : Volcon

À lire aussi La réglementation des vélos électriques rapides


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Boff
7 jours il y a

Pour faire réellement pratique, ils auraient dû prévoir un support plat à la place du réservoir pour y loger un gros sac de courses. Pourquoi fait-on de nos jours des engins de toutes sortes absolument pas polyvalents et les plus utiles ???

Untypelambda
7 jours il y a
Reply to  Boff

Pour ressembler à une moto et ajouter des options payantes comme un topcase de la marque ou de ses partenaires.