Xiaomi : son nouveau gonfleur électrique est officiellement disponible

Matthieu Lauraux · 13 Sep 2023 11:40 · 2
Xiaomi Portable Electric Air Compressor 2

Source : Xiaomi

Auparavant accessible chez quelques revendeurs de place de marché, le gonfleur électrique Xiaomi Portable Electric Air Compressor 2 fait son entrée officielle en France. Son prix reste abordable.

Il apparaissait depuis plusieurs semaines chez Amazon Marketplace ou encore Aliexpress, et voici que le gonfleur électrique Xiaomi de seconde génération débarque officiellement en France. Sous le nom de Portable Electric Air Compressor 2, cet outil de gonflage se destine à tous types de véhicules. On remarque déjà des dimensions plus compactes que ses prédécesseurs, entre autres nouveautés, nous allons le voir.

À lire aussi Comparatif – Voici les meilleurs gonfleurs électriques portables en 2023

Des modes trottinette électrique et vélo intégrés

Le système opère jusqu’à 10,3 bars de pression, le rendant de fait apte à regonfler des pneus de voiture, moto, scooter et bien sûr vélo électrique et trottinette. La pompe dispose désormais de modes spécifiques pour chaque type de véhicule, avec des limites de gonflage prédéfinies. Des paramètres pour les trottinettes électriques Xiaomi Electric Scooter sont également intégrés. Concernant la vitesse de gonflage, elle serait 25 % plus rapide que l’ancien modèle Xiaomi 1S.

Xiaomi gonfleur électrique 2
Source : Xiaomi

Selon son fabricant, ce gonfleur Xiaomi a suffisamment d’autonomie pour assurer le gonflage de 10 pneus de vélos — variant selon le type et la taille des roues évidemment — via la batterie interne de 2 Ah. Elle se recharge ensuite en 3 heures, indique la marque, sur son port universel USB-C. La lampe incluse est annoncée comme plus puissante. De quoi faciliter les gonflages de nuit ou dans des box mal éclairés.

Quel prix pour le gonfleur électrique Xiaomi ?

Le gonfleur automatique Xiaomi Portable Electric Air Compressor 2 est lancé au prix conseillé de 59,95 € en France. On peut la trouver sur le site officiel Mi, ainsi que chez de nombreuses plateformes comme Amazon, Fnac, Darty, Boulanger et Cdiscount.

Matthieu Lauraux
Matthieu Lauraux

Journaliste, essayeur

Au guidon de vélos depuis son enfance, vélotaffeur de longue date et voulant promouvoir des déplacements plus propres, Matthieu est un éternel curieux, avide de tester les nouveaux produits de mobilité urbaine,

L’affiliation chez Cleanrider

Ce contenu vous est proposé par nos rédacteurs. Il est possible que cet article comprenne des liens d'affiliation : l'e-commercant pourra alors nous reverser une commission lors de l'achat d'un article. Pour vous, rien ne change. Les prix indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés.

En savoir plus


Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Eric
6 mois il y a

Bonsoir,

Euh, on est d’accord qu’une pompe à 3€ fera souvent aussi bien (voire mieux) le taf pour un vélo ?
Et qu’écologiquement parlant ce genre de truc ne devrait même pas exister ?

Je ne comprends pas qu’il puisse y avoir des clients pour acheter ça. Comment tu peux rentabiliser un truc qui te fera au mieux gagner 5 minutes par mois mais que tu aura payé plus de 50 euros ….et dont la batterie va surement mal vieillir.
Pour un vélociste je comprendrait, mais pour le particulier c’est une hérésie, autant s’offrir une bonne pompe à pied qui durera plus de 10 ans .

Bonne journée

Louis
6 mois il y a
Reply to  Eric

Je suis d’accord à propos du gonfleur utilisé pour les vélos (c’est effectivement un peu exagéré..) mais il me semble très pratique pour les motos/autos.. Quant à la dégradation de la batterie, pour autant que je sache c’est suffisant la garder chargée environ à moitié quand inutilisée pour la faire durer plusieurs années.