Révélée début 2020 à l’occasion du CES à Las Vegas, la Niu RQi Sport est la première moto électrique du constructeur chinois. Conçue pour des applications urbaines et dotée de deux batteries amovibles, elle entamera sa commercialisation en juillet 2022.
Motorisation et performances la RQi Sport
Animée par un moteur central, la moto électrique de Niu développe jusqu’à 7,5 kW de puissance en crête. En pointe, le constructeur promet une vitesse allant jusqu’à 100 km/h.
Batterie et autonomie de la Niu RQi Sport
La Niu RQi Sport répartit son énergie dans deux batteries lithium-ion constituées de cellules Panasonic. Amovibles, celles-ci cumulent 2,6 kWh de capacité chacune.
Avec une charge, le constructeur promet 110 à 120 km d’autonomie. Côté recharge, comptez 7 heures pour les deux batteries (4h avec une seule).
Fonctionnalité de la Niu RQi GT
Au-delà de ses caractéristiques électriques, la moto électrique de Niu se distingue par ses nombreuses fonctionnalités connectées.
Dotée d’une connectivité 5G, du Bluetooth et d’un GPS, la RQi GT peut être associée à une application mobile permettant un suivi à distance.
Prix et commercialisation de la moto électrique Niu RQi Sport
La Niu RQi Sport entamera sa commercialisation en France à compter de juillet 2022.
Hors bonus et autres primes locales, la moto électrique de Niu est annoncée à un prix de 6 999 euros dans l’Hexagone.