Proposé avec une ou deux batteries, le Peugeot e-Streetzone sera officiellement présenté mi-octobre à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris.
Peugeot continue d’investir le segment du 50 électrique. Pionnier avec son célèbre Scoot’Elec, lancé en 1997, le constructeur au lion a présenté fin 2022 son nouveau Peugeot e-Streetzone. Appelé à remplacer le Peugeot e-Ludix au sein de la gamme, ce nouveau scooter électrique est issu du Streetzone thermique existant dont il reprend les mêmes lignes.
Motorisation et performance du Peugeot e-Streetzone
Contrairement au e-Ludix, animé par un moteur central, le Peugeot Streetzone électrique reçoit un moteur intégré dans le moyeu de la roue arrière. Celui-ci annonce jusqu’à 2 kW de puissance et propose deux modes de conduite :
- Eco qui privélgiera l’autonomie mais avec une vitesse réduite à 25 km/h
- Boost qui permettra de tirer la pleine puissance du moteur avec une vitesse qui ne dépassera les 45 km/h compte tenu de l’homologation de l’engin.
Sur le Streetzone électrique de Peugeot, le moteur est intégré dans la roue arrière
Batterie et autonomie de Peugeot e-Streetzone
Peugeot décline son scooter avec une ou deux batteries, la version mono-batterie ayant l’avantage de laisser un peu de place pour loger un petit casque jet sous la selle.
Chaque batterie est amovible et dispose d’une capacité de 1,536 kWh (48V – 32 Ah), soit un peu plus de 3 kWh pour la déclinaison à double batteries. En matière d’autonomie, Peugeot annonce 51 à 112 kilomètre en fonction du nombre de batteries, du type de parcours et du mode de conduite choisi. Dans la réalité, il faudra davantage tabler sur 35 à 40 km d’autonomie réelle.
Sur une prise domestique, il faudra compter 7 heures pour une charge complète.
Commercialisation et prix du Peugeot e-Streetzone
Présenté mi-octobre à l’occasion du Mondial de Paris, le Peugeot e-Streetzone entamera sa commercialisation dans les prochaines semaines pour des livraisons prévues courant 2023.
A ce stade, la grille de tarifs du Peugeot e-Streetzone n’a pas encore été officiellement révélée, on estime que son prix débutera à partir de 3 000 euros hors bonus pour la version à une batterie. Pour la version équipée de la 2ème batterie, il faudra tabler sur un tarif supérieur à 4 000 €.
À lire aussi Scooter électrique : le Peugeot e-Streetzone en détail au Mondial de l’Auto