Peugeot e-Streetzone : le nouveau scooter électrique du lion

Michaël TORREGROSSA · 4 Oct 2022 8:00 · 3
Peugeot e-Streetzone : le nouveau scooter électrique du lion

Attendu dans une quinzaine de jours au Mondial de l’Automobile de Paris, le nouveau Peugeot e-Streetzone offrira plus de 100 kilomètres d’autonomie avec une charge.

Pionnier du scooter électrique avec le Peugeot Scoot’Elec, lancé en 1997, la marque au lion nous donne rendez-vous mi-octobre à Paris pour découvrir un modèle inédit. Destinée à compléter l’offre électrique de Peugeot Motocycles, le nouveau e-Steetzone sera officiellement révélé à l’occasion du Mondial de l’Auto.

Côté style, on reste en terrain connu puisque le Streetzone déjà proposé en thermique sous la forme d’un petit 50.

Un concurrent du Piaggio 1

Sans communiquer la capacité batteries, Peugeot indique que son nouveau scooter pourra être doté d’une ou deux batteries amovibles. En matière d’autonomie, le constructeur promet jusqu’à 112 kilomètres avec un usage en mode Eco.

Si la configuration technique de la motorisation n’est pas indiquée, la seule et unique image diffusée par le constructeur laisse entrevoir un moteur installé en position centrale. Si la version thermique du Streetzone se limite à une seule déclinaison 50 cc, on espère que Peugeot Motocycles adoptera une configuration proche de celle du Piaggio 1, à la fois décliné en équivalent 50 et 125. Une façon de jouer la complémentarité avec le Peugeot e-Ludix, limité à 45 km/h.

L’équipement technologique est complété par un nouvel écran LCD. Au niveau des rangements, la marque promet de pouvoir loger un casque jet sous la selle sur la version mono-batterie.

À lire aussi Essai Piaggio 1 : un scooter électrique pas cher et 100 % citadin

Des tarifs à préciser

Alors que la version thermique est facturée 2 449 € dans l’Hexagone, on s’attend à un prix supérieur à 3 000 € pour le Peugeot e-Streetzone. Un surcoût qui pourra être compensé par le bonus et d’autres aides locales.

Rendez-vous mi-octobre à Paris pour en savoir plus…


Les bons plans scooters électriques

Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
1 mois il y a

« jusqu’à 112 kilomètres avec un usage en mode Eco » Ce scooter doit avoir une très petite batterie ou un moteur peu performant comme sur le Piaggio One avec ses 1.2kw, le Rider 3000 est équipé lui d’un moteur 3kW d’une batterie de 3.6kWh pour 95km en mode sport selon poids utilisateur, une marque comme Peugeot proposerais donc quasi au même tarif une motorisation à l’ouest.

Antho
1 mois il y a
Reply to  Untypelambda

Possédant un Piaggio One, votre estimation d’autonomie sur le Rider 3000 me paraît très largement surévaluée ; vu la puissance du moteur que vous évoquez (à moins que vous ne l’ayez vérifié empiriquement)

Untypelambda
1 mois il y a
Reply to  Antho

C’est pourtant bien écris : «  en mode sport selon poids utilisateur »