Avec le Projet SPx, la marque au lion imagine ce à quoi pourrait ressembler une réinterprétation électrique du mythique Peugeot 103. Lancement attendu à horizon 2025.
Pionnier de l’électrique à la fin des années 90 à son Scoot’Elec, Peugeot Motocycles s’est depuis largement laissé distancer. Avec une gamme électrique timide limitée à de simples scooters électriques 50 cc, dont le nouveau e-Streetzone, la marque au lion reste dans l’ombre des marques asiatiques, beaucoup plus féroces sur le marché du deux-roues électrique.
« Regarder l’avenir sans se détourner du passé » résume le communiqué du constructeur. A l’instar de Renault avec la nouvelle R5 électrique, Peugeot mise sur le retour de modèles iconiques pour retourner dans la course. C’est le cas avec le projet SPx qui imagine ce à quoi pourrait ressembler la version 2.0 du Peugeot 103 SP.
Révélé à l’occasion du salon du 2 roues de Lyon, le SPx se veut beaucoup plus musclé que le modèle dont il s’inspire.
Puissance, autonomie, vitesse maximale… le constructeur est plutôt avare en détail. Les premières images laissent toutefois entrevoir un moteur installé en position centrale et la présence d’un grand écran installé au centre du guidon. Située sur le haut du cadre, la batterie serait également amovible. Un choix malin qui ne sera sans doute pas sans conséquence sur l’équilibre de l’engin.
Selon Laurent Lilti, directeur produit, marketing et communication de Peugeot Motocycles, la version définitive du projet SPx devrait arriver dans les 12 à 18 prochains mois sous une forme « relativement proche » du concept. On a hâte d’en savoir plus !
À lire aussiPeugeot e-Streetzone : le nouveau scooter électrique du lion est enfin là !La suite de votre contenu après cette annonce