Vélos Scooters Motos Trottinettes

Yamaha E01

Bientôt
Yamaha E01

Caractéristiques principales

Puissance
8.1 kW
Vitesse de pointe
100 km/h
Capacite de batterie
4.9 kWh
Autonomie
104 km

Premier scooter électrique 125 de la marque en Europe, le Yamaha E01 est considéré comme un équivalent électrique du Yamaha NMAX. Proposé en libre-service par Troopy à Paris, il n’est pas encore commercialisé.

Motorisation et performances

Placé en position centrale, le moteur du scooter 125 électrique de Yamaha cumule 8,1 kW de puissance et 30 Nm de couple. Entrainé par l’intermédiaire d’une courroie particulièrement silencieuse, il offre jusqu’à 100 km/h de vitesse maximale.  Trois modes de conduite sont proposés : Eco, Standard et Power. S’y ajoute une fonction marche arrière, limitée à 1 km/h pour faciliter les manoeuvres.

Batterie, autonomie et recharge Yamaha E01

Intégrée en partie basse et centrale du châssis, la batterie du Yamaha E01 se compose de 24 cellules lithium-ion. Elle cumule 4,9 kWh de capacité (87.6 V – 56.3 Ah).

En matière d’autonomie, le constructeur communique de l’ordre sur une valeur de l’ordre de 100 kilomètres avec une charge.

À lire aussi Essai Yamaha E01 : le scooter 125 électrique que tout le monde attend

Yamaha E01 – partie cycle

Sur la partie cycle, le E01 se compose d’un cadre en acier avec un bras oscillant en aluminium, de deux amortisseurs arrière et d’une fourche télescopique. Monté sur de petites roues de 13 pouces en 110-70 à l’avant comme à l’arrière, il pèse 158 kilos avec sa batterie et bénéficie d’un dispositif de freinage à deux disques de 230 mm couplé avec un ABS.

Commercialisation et prix du Yamaha E01

Contrairement au Yamaha NEO’S, déjà disponible à la vente, il y a une grosse inconnue quant à la commercialisation du Yamaha E01. Assemblé au Japon en petite série, il est présent depuis fin 2022 dans les rues de Paris où il est proposé en libre-service par Troopy, un spécialiste du deux-roues partagé.

Selon les rumeurs, le constructeur tarderait à commercialiser l’engin pour des raisons de compétitivité. En effet, le prix du Yamaha E01 serait bien trop élevé compte de sa production en série limitée.

À lire aussi Essai Yamaha Neo’s : le meilleur des scooters électriques ?

 

 

Fiche technique Yamaha E01

Moteur, batterie et autonomie

Puissance max. du moteur
8.1 kW
Localisation du moteur
Centrale
Vitesse max.
100 km/h
Capacité batterie
4.9 kWh
Localisation batterie
-
Autonomie
104 km

Infos partie cycle

Amortisseur arrière
Double amortisseur
Type de transmission
Courroie
Freins
A disque 230 mm
Jantes
13 pouces
Hauteur de selle
75.5

Dimensions et poids

Dimensions
1,95 l x 0.74 L
Poids
158 kg
Poids avec batterie
158 kg

Vous êtes revendeur Yamaha E01 ?

Référencez votre magasin et figurez dans cette page.

Autres scooters électriques Yamaha

Actualités des scooters électriques Yamaha

Annonces