A moins de 1 000 euros, ce nouveau scooter hybride 125 Yamaha pourrait faire un carton

En Inde, Yamaha vient de lancer son nouveau 125 hybride. Un modèle à petit prix qui pourrait faire un carton s’il venait à être lancé sur le marché européen.

Alors qu’elle mise sur l’électrique en France et en Europe avec le nouveau Yamaha NEO’S (et on espère bientôt le 125 Yamaha E01), la marque mise sur l’hybride en Inde où elle propose déjà plusieurs modèles. Dernier en date : le Yamaha RayZR 125i, un équivalent 125.

Thermique à assistance électrique

Comme on le voit souvent sur les voitures hybrides, le système électrique embarqué à bord du nouveau scooter hybride de Yamaha ne fait office que d’assistance. Développant 8,2 chevaux de puissance et 10.3 Nm de couple, le monocylindre assure ainsi le gros du travail. Doté d’une fonctionnalité « Start&Stop », le petit moteur n’intervient que lors des phases d’accélération pour accompagner le moteur thermique. Relié à une petite batterie, sa puissance n’est pas précisée. Idem pour le gain en consommation que l’on peut estimer entre 10 et 20 % par rapport à un modèle thermique équivalent.

Un prix de départ inférieur à 1 000 euros

Décliné en plusieurs versions, le nouveau Yamaha RayZR hybride est affiché dans sa version de base à un prix de 82 730 roupies sur le marché indien, soit moins de 950 euros. Mieux équipée, la version « Street Rallye » grimpe à 92 530 roupies, soit environ 1050 euros.

Malheureusement, la marque nippone n’envisage pas de commercialiser le modèle en Europe. Dommage car l’hybridation, même légère, aurait vraiment un intérêt sur le marché européen.

 

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Diviis
1 année il y a

Il faut arrêter d’annoncer des prix comme ça. Ce n’est pas la première fois que je commente ceci.
Entre les coûts de transport, les douanes et les marges des importateurs et distributeurs ce prix sera à minima doublé voire triplé. N’annoncez pas de prix quand ils ne sont pas disponible au moins sur le vieux continent.

choda
1 année il y a

De toutes façons moins de 1000€ en Inde ça fait 3000€ en France… On l’as bien vue avec le prix des autos….🤬🤬🤬🤬

Ffff
1 année il y a

Vivement que les thermiques hybrides soient interdits dans les villes, qq soit leur nombre de roues.