ebike-generation.com devient cleanrider.com

1000 nouveaux scooters électriques à trois-roues Kyburz pour la poste australienne

Michaël TORREGROSSA · 2 Nov 2019 14:00
1000 nouveaux scooters électriques à trois-roues Kyburz pour la poste australienne

Dans le cadre du verdissement de sa flotte, la poste australienne vient de commander à Kyburz 1.000 exemplaires de son scooter électrique à trois roues. En février dernier, l’entreprise avait déjà passé une première commande de 1000 véhicules au constructeur suisse.

Pour la poste australienne, cette nouvelle commande va permettre de doubler sa flotte de véhicules propres. Fabriqués par Kyburz à Embrach, dans le canton de Zurich en Suisse, les véhicules sont en cours d’acheminement jusqu’à l’Australie. Alors 150 exemplaires ont déjà été livrés, un nouveau lot de 961 véhicules devrait être livré d’ici à février 2020.

Appelés à équiper les différentes agences de la poste australienne, les trois-roues électriques de Kyburz autorisent une vitesse maximale de 45 km/h et une autonomie de l’ordre de 115 km. En termes de capacité de charge, le constructeur annonce 120 kilos voire 270 en cas d’utilisation d’une remorque additionnelle. Selon la poste australienne, chaque engin est en mesure de transporter plus de 100 petits colis et jusqu’à 1200 lettres.

La Poste australienne n’est pas la seule à avoir choisi de s’équiper de scooters électriques à trois roues. En France, la poste a également opté pour une solution similaire en s’équipant de véhicules fournis par l’industriel français Ligier.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments