La Communauté Urbaine d’Arras vient de délivrer sa 500è subvention vélo électrique. Depuis la mise en place du dispositif, en 2012, 150.000 euros ont été dépensés.
Reçue le 18 février dernier au siège la Communauté Urbaine d’Arras, la 500ème personne bénéficiaire s’est vue offrir un gilet réfléchissant, un casque, un écarteur de danger, une lampe dynamo ou encore un poncho. Ces cadeaux lui ont été remis en présence de Daniel Damart, vice-président Développement économique, de Thierry Spas, vice-président Environnement et de Marc Desramaut, vice-président Transition énergétique.
« J'évite les bouchons et je mets 15 minutes à vélo, au lieu de 30 en voiture, entre mon domicile et mon lieu de travail » a souligné Véronique Trannin, heureuse bénéficiaire qui acheté a son vélo à assistance électrique suite à un essai organisé à l’initiative de sa commune dans le cadre de son programme environnemental.
Depuis la mise en place de la subvention, la Communauté Urbaine d’Arras a dépensé quelques 150.000 €. Une somme qui permet de dynamiser l’économie locale. « Elle représente près de 600 000 € injectés dans l’économie locale, car le vélo doit être acheté chez un professionnel du territoire, sans compter les dépenses des utilisateurs pour s’équiper chez ces commerçants » a souligné Philippe Rapeneau, président de la Communauté Urbaine d’Arras, pour qui l’initiative s’inscrit dans les ambitions du plan climat air énergie.
Ouverte à tous les résidents, l’aide à l’achat vélo électrique de la Communauté Urbaine d’Arras peut aller jusqu’à 300 euros.
La suite de votre contenu après cette annonce