ebike-generation.com devient cleanrider.com

Après les trottinettes, Bird lance ses vélos électriques en libre-service

Adeline ADELSKI · 25 Juin 2021 9:00
Après les trottinettes, Bird lance ses vélos électriques en libre-service

Via la nouvelle plateforme Smart Bikeshare, l'américain Bird vient de mettre en service le Bird Bike dans quatorze villes françaises. 
 
Avec cette nouvelle offre, Bird cherche à compléter son offre dans les villes où il est présent. « Le succès des trottinettes électriques partagées a permis à la micro-mobilité de se positionner au cœur des transports durables dans les villes en réalisant plus de 150 millions de déplacements à zéro émission dans le monde », a déclaré Travis VanderZanden, PDG de Bird. L’objectif de cette nouvelle plateforme Smart Bikeshare : « répondre à la demande croissante des villes et des usagers pour des alternatives de transports plus durables tout en élargissant notre marché potentiel de 5 milliards de trajets par an ». Ce service permettra aux utilisateurs de planifier leurs déplacements multimodaux, en incluant les différents opérateurs de location à la demande.


 

Lancement international pour le Bird Bike

Le Bird Bike est un vélo électrique connecté, équipé d'un moteur électrique capable de monter une pente jusqu'à 20 % et de parcourir de petits trajets de 4 à 8 km. Un beau bébé de 34 kg (pour comparaison, le Vélib et le Bolt pèsent 22 kg) à la jolie couleur bleue, avec un panier avant et des fonctionnalités avancées comme la géolocalisation.
 
Pour l’utiliser, un classique QR code à scanner dans l’appli. Le Bird Bike sera disponible dans certaines villes d'Amérique du Nord, d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, d'Irlande et de France cette année. Un placement de choix pour l’entreprise qui vient de conclure un accord de fusion avec Switchback II, une compagnie cotée en Bourse aux états-Unis.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Thierry
2 mois il y a

Bird peut maintenant voler de ses propres ailes, avec ces drôles d'oiseaux bleus.