Aprilia eSR1 : un nouveau scooter inspiré de la Vespa électrique ?

Propriété du groupe Piaggio, Aprilia vient de déposer le nom d’un nouveau modèle qui pourrait préfigurer l’arrivée d’un premier scooter électrique au sein de sa gamme.

Aujourd’hui totalement absente sur le segment du scooter électrique, Aprilia pourrait bientôt lancer un premier modèle. C’est ce que révèle le site Motorcycle.com qui a découvert que la marque avait déposé le nom eSR1 au sein de l’EUIPO, l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle.

Sur la base de la Vespa Elettrica ?

Si Aprilia n’a encore jamais évoqué l’idée d’un scooter électrique, il est possible que le constructeur hérite de la technologie embarquée à bord de la Vespa Elettrica, premier scooter électrique de sa maison mère Piaggio, pour l’utiliser sur une version électrique du SR Replica (photos ci-dessus). Aprilia pourrait même faire encore plus simple en rebadgeant la Vespa électrique de la marque italienne.

Sous réserve qu’il soit bel et bien confirmé, cet Aprilia eSR1 pourrait donc reprendre la même mécanique que celle utilisée à bord du Piaggio Vespa Elettrica. Combinant une batterie de 4.2 kWh à un moteur électrique de 4 kW de puissance maximale, le scooter de Piaggio est disponible sur le marché depuis 2018. D’abord lancé en équivalent 50cc, il est désormais disponible en 125 avec une vitesse de pointe allant jusqu’à 70 km/h.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
christophe
3 années il y a

le design de ce scooter fait plutot penser à  un scoot chinois rebadgé Aprilia qu'à  un Electricca