Aprilla eSR1 : un nouveau scooter inspiré de la Vespa électrique ?

Michaël TORREGROSSA · 4 Déc 2020 6:00
Aprilla eSR1 : un nouveau scooter inspiré de la Vespa électrique ?

Propriété du groupe Piaggio, Aprilla vient de déposer le nom d’un nouveau modèle qui pourrait préfigurer l’arrivée d’un premier scooter électrique au sein de sa gamme.

Aujourd’hui totalement absente sur le segment du scooter électrique, Aprilla pourrait bientôt lancer un premier modèle. C’est ce que révèle le site Motorcycle.com qui a découvert que la marque avait déposé le nom eSR1 au sein de l’EUIPO, l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle.

Sur la base de la Vespa Elettrica ?

Si Aprilla n’a encore jamais évoqué l’idée d’un scooter électrique, il est possible que le constructeur hérite de la technologie embarquée à bord de la Vespa Elettrica, premier scooter électrique de sa maison mère Piaggio, pour l’utiliser sur une version électrique du SR Replica (photos ci-dessus). Aprilla pourrait même faire encore plus simple en rebadgeant la Vespa électrique de la marque italienne.

Sous réserve qu’il soit bel et bien confirmé, cet Aprilla eSR1 pourrait donc reprendre la même mécanique que celle utilisée à bord du Piaggio Vespa Elettrica. Combinant une batterie de 4.2 kWh à un moteur électrique de 4 kW de puissance maximale, le scooter de Piaggio est disponible sur le marché depuis 2018. D’abord lancé en équivalent 50cc, il est désormais disponible en 125 avec une vitesse de pointe allant jusqu’à 70 km/h.

Sur le même sujet

Trottinette électrique et sécurité : Trott’safe veut rendre les déplacements plus sûrs
Bugatti lance en silence sa première trottinette électrique
OKAI ES800 : la nouvelle trottinette électrique haute performance
Un chargeur à induction universel pour les trottinettes électriques

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
christophe
1 année il y a

le design de ce scooter fait plutot penser à  un scoot chinois rebadgé Aprilia qu'à  un Electricca