Bosch Kiox 300 : le nec plus ultra de la navigation

Adeline ADELSKI · 4 Nov 2022 14:30 · 2
Bosch Kiox 300 : le nec plus ultra de la navigation

La nouvelle fonction de navigation du système de commande Kiox de Bosch améliore nettement l’expérience de conduite. Un perfectionnement du système intelligent qui peut déjà être téléchargé via l’application eBike Flow.

De nouvelles fonctionnalités pour plus de sûreté

Grâce aux Kiox 300, l’écran (de la console ou du smartphone) affiche désormais l’itinéraire sous forme de ligne, et la vue s’adapte automatiquement à la direction du mouvement pendant la conduite. Des indications supplémentaires de type virage par virage, avec des informations précises sur la distance, facilitent l’orientation, pour que les cyclistes ne soient pas distraits inutilement et se concentrent pleinement sur la route.

L’écran fournit également des informations sur le temps nécessaire pour atteindre la destination, ainsi que l’heure d’arrivée estimée.

bosch_ebike_systems_kiox_300_

Création d’itinéraires personnalisés

Autre nouveauté du système de navigation de Bosch, les cyclistes peuvent créer eux-mêmes un itinéraire. Dans l’application eBike Flow, ils choisissent entre trois profils d’itinéraire : Daily (trajets quotidiens), Leisure (trajets de loisirs) et eMTB (trajets tout terrain). Ils peuvent aussi relier leur profil Komoot à l’application eBike Flow et importer l’itinéraire souhaité. Ensuite, toutes les informations sont transmises en continu par Bluetooth de l’application eBike Flow au Kiox 300.

bosch_ebike_systems_kiox_300

Un suivi d’activité avancé pour les sportifs

Grâce à cette mise à jour, le Kiox 300 offre aux cyclistes sportifs des fonctionnalités supplémentaires pour optimiser leurs entraînements. Auparavant, la cadence, la puissance et les calories consommées étaient enregistrées lors du suivi automatique des activités. Désormais, l’écran affiche l’altitude actuelle, l’altitude parcourue et l’altitude maximale. En outre, l’écran indique aux cyclistes s’ils roulent actuellement au-dessus ou au-dessous de leur puissance moyenne et de leur cadence moyenne. Grâce à ces informations, la motivation est renforcée pendant l’entraînement.

Recommandations de changement de vitesse

Pour aider les adeptes de vélo électrique à adopter une éco-conduite et s’épargner les efforts, le Kiox 300 indique quand il est temps de passer à la vitesse supérieure ou inférieure. Ainsi, ils sont toujours dans la vitesse optimale et peuvent profiter de l’assistance encore plus longtemps.

À lire aussi Vélo électrique : Bosch lance un moteur hors norme


Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pascal Georgelin
2 heures il y a

Pour la navigation, il faut un compte Komoot, payant si on sort de la seule zone gratuite (très petite)..Le nec plus ultra de la navigation, c’est lamentable.

Vestraete
13 jours il y a

La mise à jour ne s’installe pas et vous renvoi sur le Play store.