Présenté comme le vélo électrique le plus léger au monde, le Budnitz Model E est monté sur un cadre en titane et pèse moins de 14 kilos.
Si la plupart des fabricants de cycles font appel à des cadres à base de fibre de carbone pour leurs modèles haut de gamme, l’américain Budnitz choisit le titane, un matériau plus résistant et tout aussi léger, pour son nouveau vélo à assistance électrique baptisé Budnitz Model E.
Pesant moins de 14 kilos sur la balance, le Budnitz Model E a miniaturisé au maximum l’impact des composants électriques et s’est associé à un partenaire italien pour proposer un moteur roue de 250W intégrant également la batterie (160 Wh), les capteurs et l’ensemble de l’électronique lié au vélo. Capable de rouler jusqu’à 25 km/h, l’assistance autorise entre 30 et 160 kilomètres d’autonomie (ce qui parait très généreux vue la taille de la batterie).
Sur la partie cycle, le Model E fait notamment appel à une transmission par courroie, plus légère que la traditionnelle chaine.
D’ores et déjà disponible à la commande le Budnitz Model E peut-être directement configuré en ligne sur le site du fabricant. Vous pourrez notamment y choisir les couleurs mais aussi certains équipements spécifiques.
Côté prix, comptez à 3950 $ pour la version avec cadre acier et 7450 $ pour la version en titane.
La suite de votre contenu après cette annonce