Revonte, fabricant finlandais, dépose le bilan malgré le vif succès rencontré par le Revonte One, son moteur pour vélo électrique à boîte de vitesses intégré. À l’origine de cette faillite, un manque de capitaux pour développer une nouvelle version de son produit plus en phase avec les évolutions du marché des VAE.
Même si le marché du vélo électrique est en pleine croissance, cela ne garantit pas la pérennité de ses acteurs. Après VanMoof cet été, c’est désormais Revonte qui dépose le bilan.
Pas de version 2.0 du Revonte One faute de capitaux
À la différence du fabricant néerlandais de VAE, pénalisé par le manque de fiabilité de ses vélos, Revonte avait, au contraire, fait une entrée remarquée sur le marché, en 2018, avec le Revonte One, un moteur avec boîte de vitesses intégrée bien né. Mais cela n’aura pas suffi à assurer l’avenir ; l’entreprise n’ayant pas trouvé les ressources financières pour développer une nouvelle version de ce modèle. Devenu trop cher et trop lourd, au regard des évolutions de la concurrence, la société a perdu ces derniers mois des parts de marché, conduisant à son dépôt de bilan.
Seul espoir pour les aficionados de la conduite douce et naturelle qu’offrait le moteur à variateur Revonte, un éventuel rachat par un autre acteur du secteur du VAE. Mais, à ce jour, aucun candidat ne s’est manifesté.