Ce fabricant de moteurs pour vélo électrique met la clé sous la porte

Revonte, fabricant finlandais, dépose le bilan malgré le vif succès rencontré par le Revonte One, son moteur pour vélo électrique à boîte de vitesses intégré. À l’origine de cette faillite, un manque de capitaux pour développer une nouvelle version de son produit plus en phase avec les évolutions du marché des VAE.

Même si le marché du vélo électrique est en pleine croissance, cela ne garantit pas la pérennité de ses acteurs. Après VanMoof cet été, c’est désormais Revonte qui dépose le bilan.

Pas de version 2.0 du Revonte One faute de capitaux

À la différence du fabricant néerlandais de VAE, pénalisé par le manque de fiabilité de ses vélos, Revonte avait, au contraire, fait une entrée remarquée sur le marché, en 2018, avec le Revonte One, un moteur avec boîte de vitesses intégrée bien né. Mais cela n’aura pas suffi à assurer l’avenir ; l’entreprise n’ayant pas trouvé les ressources financières pour développer une nouvelle version de ce modèle. Devenu trop cher et trop lourd, au regard des évolutions de la concurrence, la société a perdu ces derniers mois des parts de marché, conduisant à son dépôt de bilan.

Seul espoir pour les aficionados de la conduite douce et naturelle qu’offrait le moteur à variateur Revonte, un éventuel rachat par un autre acteur du secteur du VAE. Mais, à ce jour, aucun candidat ne s’est manifesté.

Jean-Luc Poncin
Jean-Luc Poncin

Journaliste

De formation scientifique, Jean-Luc est un journaliste diplômé du CFPJ. Passionné par les projets et les technologies qui gravitent autour de la transition écologique, il collabore régulièrement sur différents médias liés à l'énergie et à la mobilité.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments