ebike-generation.com devient cleanrider.com

Ce petit scooter électrique coûte moins de 300 euros

Michaël TORREGROSSA · 29 Mar 2021 8:00
Ce petit scooter électrique coûte moins de 300 euros

Dernier né de la gamme du chinois Segway-Ninebot, le nouveau Ninebot A30C pourrait bientôt débarquer en Europe.
 
Friand des petits scooters électriques low-cost, Segway-Ninebot vient d’introduire le nouveau Ninebot A30C sur le marché chinois. Reprenant un look similaire aux autres modèles de la gamme, le nouveau A30C intègre des fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité d’intégrer un second siège pour enfant. S’y ajoute un système de mise à jour et de suivi à distance.


 

Un petit scooter électrique pour la ville

Réservé aux trajets les plus courts, le Ninebot A30C embarque une batterie de 576 Wh (48 V – 12 Ah) et annonce une autonomie sans doute un peu trop optimiste de 40 kilomètres. En Chine, où il entre dans la catégorie des vélos électriques, sa vitesse de pointe est limitée à 25 km/h.
 
En Chine, le Ninebot A30C est proposé au tarif de 2200 RMB, soit moins de 300 euros au cours actuel. Si sa commercialisation est pour l’heure réservée au seul marché chinois, il n’est pas impossible qu’il débarque un jour en Europe, le constructeur ayant pour habitude de lancer les versions internationales avec quelques mois de décalage sur son marché domestique.

 
Un délai qui doit aussi permettre à la marque d’adapter son scooter électrique aux marchés qu’il convoite. A 25 km/h, l’A30C risque d’avoir du mal à séduire en Europe où 45 km/h s’impose comme un minimum pour évoluer correctement dans la circulation. Le constructeur pourrait donc choisir de proposer d’autres variantes. En parallèle de l’A30C, Segway-Ninebot a notamment présenté le Ninebot N100. Vendu moins de 1000 euros sur le marché chinois, celui-ci s’annonce cumule 2.2 kW de puissance et promet une autonomie supérieure à 100 kilomètres. Des caractéristiques sans doute plus proches des attentes des consommateurs européens.

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
MoonKey
5 mois il y a

La première versions me conviendrais parfaitement ! Il me permettrais de remplacer une trottinette électrique, comme il est légalement vu comme un vélo, Ca m'attire de fou ! Après la limite des 25km peut-être facilement détournée…

Cinos
5 mois il y a

La seconde version est intéressante mais il faudra en apprendre sur la capacité de sa batterie.
Sûrement proche des 2kWh.