Cette moto électrique a autant de couple qu’une Porsche Taycan

La rédaction · 15 Déc 2021 11:02 · 0
Cette moto électrique a autant de couple qu’une Porsche Taycan

L’entreprise taïwanaise Graft lance ses premiers véhicules électriques, dont une motocross électrique aux caractéristiques impressionnantes. 

Graft est un nouveau constructeur de véhicules électriques basé à New Taipei City, ville située au nord de Taïwan. Cette startup a été créée par l’ingénieur américain Azizi Tucker, lequel a travaillé à la NASA, puis chez Tesla avant de devenir directeur des nouvelles technologies chez Xing Mobility. Son entreprise vient d’officialiser le lancement de ses premiers véhicules électriques : un buggy (le XC.24), un quad (le QD.41) et une moto tout-terrain (l’EO.12).

Une moto légère et très performante !

Dotée d’un design à la fois anguleux et minimaliste, la moto électrique conçue par Graft ne pèse que 50 kg ! Assemblée à la main par l’équipe de la startup, elle possède des roues de 21 pouces en fibre de carbone, des freins à disque hydrauliques, un châssis en aluminium de qualité aéronautique et une suspension FOX Racing à grand débattement.

Côté propulsion, l’EO.12 est équipée d’un moteur central dont la puissance maximale s’élève à 20 kW. Ce moteur génère un couple de 440 Nm, ce qui équivaut à celui produit par le moteur électrique d’une Porsche Taycan.

Des batteries ultrarésistantes et un écran pratique

Au niveau énergétique, le deux-roues est équipé d’un pack de deux batteries de norme IP67. Ceci leur permet d’être protégées contre la poussière et d’être parfaitement étanches durant 30 min si elles sont immergées jusqu’à 1 m de profondeur. La position de ces deux batteries au centre de la moto permet une meilleure stabilisation de cette dernière.

L’EO.12 est également dotée d’un écran circulaire tactile positionné à la place du bouchon de réservoir d’une moto à essence. Celui-ci permet de consulter la vitesse, le couple, la puissance et le niveau de charge du véhicule.

À l’heure actuelle, Graft n’a pas encore divulgué l’autonomie, le prix et la date de commercialisation de l’EO.12… Affaire a suivre !

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments