Citra : une petite mobylette électrique pour Lime

Adeline ADELSKI · 16 Juin 2022 12:00 · 0
Citra : une petite mobylette électrique pour Lime

Dans le cadre d’un programme pilote à Long Beach (Californie), Lime vient de mettre en service Citra, un deux-roues électrique partagé à mi-chemin entre un vélo et une petite mobylette. 

La famille Lime s’agrandit ! Alors que le prix de l’essence frise des records historiques, Lime Micromobility vient d’ajouter un véhicule inédit au sein de sa flotte. A mi-chemin entre une draisienne et une mobylette électrique, l’engin et doté d’une selle confortable et d’un compartiment de rangement arrière.

« Citra est le dernier exemple de notre quête incessante d’innovation, visant à aider les usagers à se déplacer dans les villes en toute sécurité, à un prix abordable et sans émissions », a déclaré Joe Kraus, président de Lime. « Nous nous attendons à ce que les usagers tombent rapidement amoureux de Citra, car le véhicule combine le confort et la praticité d’un vélo, avec la facilité d’utilisation d’une trottinette électrique. »

Sécurité et durabilité pour un service de partage de qualité

Lime mise sur la sécurité des usagers, avec des clignotants avant et arrière, un klaxon puissant et des pneus épais. Un support pour téléphone est prévu afin de faciliter la navigation. Comme tous les nouveaux véhicules Lime, Citra est alimenté par des batteries interchangeables et réparé avec des pièces réutilisables. Cela permet de prolonger sa durée de vie, tout en réduisant les émissions de carbone et assurant un service plus fiable dans les villes.

Vitesse, accélération, autonomie etc… malheureusement, le constructeur n’a révélé aucun détail technique pour le moment…

Citra-Lime

À lire aussi Les draisiennes électriques entrent dans le code de la route

 

 

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments