Cowboy Cruiser : le vélo électrique connecté gagne en confort

Le fabricant belge élargit sa gamme de vélos électriques avec le nouveau Cowboy Cruiser. Sans changer fondamentalement sa fiche technique, cette nouvelle version se veut plus confortable que le modèle de base.

Spécialiste du vélo électrique connecté, Cowboy élargit sa gamme. Après le lancement des nouveaux Cowboy 4 et Cowboy 4 ST, le fabricant réorganise sa gamme et annonce l’arrivée d’un nouveau modèle : le Cowboy Cruiser.

Dans les faits, le Cruiser relève davantage d’une nouvelle version que d’un nouveau modèle à part entière. En pratique, les fondamentaux ne changent pas. Le Cruiser reprend ainsi le cadre haut du Cowboy 4 (désormais appelé Classic) auquel il combine le guidon incurvé du 4 ST pour une position de conduite plus droite et plus proche de celle d’un vélo hollandais. Pour offrir plus de confort, le constructeur opte en outre pour une selle plus large pour une meilleure assise.

Découvrir le nouveau Cruiser sur le site de Cowboy

Une partie électrique inchangée

Côté technique, le nouveau Cowboy Cruiser reprend les mêmes caractéristiques que les deux autres modèles de la gamme. On retrouve ainsi une batterie de 360 Wh (36V – 10Ah) intégrée dans le tube de selle combinée à un moteur électrique de 250 watts et 45 Nm logé dans le moyeu de la roue arrière. Comme de coutume, pas d’écran display : c’est votre téléphone qui fait office d’instrumentation via l’application de la marque qui intègre depuis peu la navigation Google Maps.

Une gamme entièrement renommée

Parallèlement au lancement de la nouvelle variante Cruiser, Cowboy donne à sa gamme de vélos électriques de nouvelles dénominations. Alors que le Cowboy 4 (C4) devient Cowboy Classic, le Cowboy 4 ST C4 s’appelle désormais le Cruiser ST. Il faut suivre !

Un prix de base de 2990 € pour le Cowboy Cruiser

En matière de tarifs, le nouveau Cowboy Cruiser s’aligne sur le prix de ses deux compères : 2 990 € hors éventuel bonus vélo électrique. Un tarif qui pourrait être rapidement revu à la hausse compte tenu des dernières annonces du constructeur.

Acheter le nouveau Cruiser sur le site de Cowboy

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.

L’affiliation chez Cleanrider

Ce contenu vous est proposé par nos rédacteurs. Il est possible que cet article comprenne des liens d'affiliation : l'e-commercant pourra alors nous reverser une commission lors de l'achat d'un article. Pour vous, rien ne change. Les prix indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés.

En savoir plus


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments