Vélo électrique : Cowboy intègre Google Maps

Michaël TORREGROSSA · 11 Juin 2023 17:00 · 1

Alors qu’il utilisait jusqu’ici son propre système de navigation, le fabricant de vélo électrique Cowboy intègre désormais Google Maps à son application. Une mise à jour particulièrement attendue par la communauté.

A l’instar des voitures Tesla, Cowboy continue de faire évoluer son système grâce aux mises à jour à distance. Pièce maitresse du système du fabricant, l’application joue un rôle clé. Utilisée en tant qu’ordinateur de bord (le vélo n’a pas de display), celle-ci évolue et intègre désormais le célèbre système de navigation Google Maps.

En pratique, la cartographie du géant américain vient remplacer la navigation maison jusqu’ici proposée. Une amélioration particulièrement attendue par la communauté qui permet de profiter des puissants algorithmes du géant américain, notamment en matière de calculs d’itinéraires.

« Pour soutenir la vision que nous avons de notre application et de l’expérience de conduite, il est essentiel que nous collaborions avec les meilleurs, et en ce qui concerne la navigation, il s’agit de Google Maps » justifie Tanguy Goretti, cofondateur et directeur technique de Cowboy.

Une « simple » mise à jour

Tous les propriétaires de vélos électriques Cowboy peuvent bénéficier du nouveau système Google Maps. Pour le mettre en place, il suffit de télécharger et d’installer la mise à jour de l’application Cowboy depuis votre smartphone.

Une intégration parfaite

L’intégration de Google Maps ne se résume pas à un simple encapsulage. Les équipes de Cowboy ont ainsi pu adapter le système de navigation Google en intégrant, en superposition de la cartographie, des fonctionnalités complémentaires telles que la vitesse, l’autonomie restante de la batterie et le nombre de calories brulées durant le trajet. Les systèmes natifs de Google, comme le recalcule d’itinéraire ou le choix entre différents trajets, sont également proposés.

Selon le fabricant, qui avait déjà dévoilé il y a quelques mois la technologie Adaptive Power, l’intégration de Google Maps n’est que la « première étape d’une série de nouvelles fonctionnalités construites avec l’application ». On a hâte de voir la suite !

À lire aussi Vélo électrique Cowboy : attention, les prix vont bientôt augmenter !


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cinos
8 mois il y a

L’enfer ! Maintenant même plus moyen d’être libéré des GAFAM quand on pédale.
Ça ne fera même pas baisser le prix du vélo malgré une entreprise multimilliardaire.