ebike-generation.com devient cleanrider.com

DAB Concept-e : la nouvelle moto électrique française

Michaël TORREGROSSA · 20 Juil 2021 8:50
DAB Concept-e : la nouvelle moto électrique française

Classée dans la catégorie des équivalents 125, la petite moto électrique urbaine de DAB Motors pourrait être lancée dans un avenir proche. 

PME française basée à Bayonne, DAB Motors investit le segment de la moto électrique. Ce lundi 19 juillet, le jeune constructeur a levé le voile sur le Concept E, une petite moto électrique urbaine.

Pour l’heure présentée comme un concept bike, la dernière création de DAB Motors fait appel à de la fibre de carbone, des suspensions Öhlins spécialement conçues pour le projet et des freins Beringer en aluminium taillés dans la masse. Le tout est complété par une transmission par courroie Gates et une sellerie confectionnée en Ripstop, un tissu habituellement utilisé pour les voiles de yacht et les vêtements techniques.

Classée dans la catégorie des équivalents 125, la petite moto électrique de DAB Motors embarque un moteur électrique de 10 kW et un bloc batterie lithium-ion de 51.8 volts. Vitesse de pointe, accélération, autonomie… pour l’heure, les performances du Concept E n’ont pas été annoncés. Idem pour ses capacités de recharge.

« Le CONCEPT-E incarne notre vision audacieuse de la mobilité urbaine. Cet exercice électrique peut signifier que DAB Motors est prêt à entrer sur le marché des VE dans un avenir proche » a déclaré le fondateur de la marque, Simon Dabadie.

Sur le même sujet

La moto électrique de Black Tea entre en production !
Davinci Tech dévoile sa moto électrique ultra-futuriste
DAB Concept-e : la nouvelle moto électrique française
La Honda CB200 transformée en moto électrique rétro

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments