Evoke booste l’autonomie de ses motos électriques

La rédaction · 19 Oct 2021 7:25
Evoke booste l’autonomie de ses motos électriques

Le constructeur chinois Evoke Motorcycles vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle batterie. Cette dernière équipera les versions 2022 des motos électriques appartenant à la série Urban.

Pour 2022, Evoke fait évoluer sa gamme de motos électriques grâce à l’introduction d’une nouvelle batterie. Offrant 10 kWh, le nouveau pack offre près de 30 % de capacité supplémentaire par rapport à la batterie de 7.8 kWh actuellement utilisée. La technologie a aussi été revue. Au lieu de cellules rondes, le nouveau pack comporte à présent des cellules prismatiques au lithium NMC à la durée de vie deux fois plus importante.

Grâce à cette nouvelle batterie, les motos électriques Urban Classic et Urban S d’Evoke Motorcycles posséderont une autonomie de plus de 250 km au lieu de 200 km. Néanmoins, ces chiffres ne seront valables que pour un usage urbain. Sur l’autoroute, les deux modèles bénéficieront d’une autonomie de 180 km au lieu de 120 km.

Ancienne batterie – 7.8 kWh Nouvelle batterie – 10 kWh
Autonomie urbain 200 km 250 km
Autonomie autoroute 120 km 180 km

Une demande de la clientèle

« Nous avons pris en compte les commentaires de nos clients« , confie Sebastian Chrobok, directeur des opérations chez Evoke Motorcycles. « Ces derniers souhaitaient une augmentation de l’autonomie de la batterie de l’Urban Classic et de l’Urban S. Nos ingénieurs ont donc travaillé d’arrache-pied pour satisfaire cette demande. »

L’Urban S est actuellement disponible au prix de 6820 euros et l’Urban Classic au prix de 7250 euros dans la boutique en ligne du site web d’Evoke Motorcycles.

Sur le même sujet

Essai Piaggio 1 : un scooter électrique pas cher et 100 % citadin

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments