ebike-generation.com devient cleanrider.com

Felix : des motos-taxis électriques dans les rues de Paris

Michaël TORREGROSSA · 26 Sep 2016 22:35
Felix : des motos-taxis électriques dans les rues de Paris

Appliquant le principe du VTC aux deux-roues, Felix propose depuis quelques mois un service inédit de motos-taxis électriques dans les rues de la capitale.

Alors que la Tesla Model S séduit un nombre grandissant de chauffeurs de taxis, le scooter électrique intéresse également la profession. Lancé en janvier 2016, Felix veut être le premier service de mototaxi électrique à travers une offre abordable et écologique disponible à Paris intra-muros et sa petite couronne.
 

Forfait au kilomètre

Se basant sur un modèle emprunté au VTC, Felix privilégie un prix au kilomètre plutôt qu’un forfait. A titre d’exemple, un trajet Madeleine-Bastille est facturé 14 € par Felix contre 40 € pour un mototaxi classique.
 
Associé à BMW Motorrad France, la flotte de scooters électriques Felix est exclusivement composée du maxi-scooter électrique BMW C-Evolution.
 

Application mobile

Disponible sur IOS ou Android, une application mobile gratuite permet à l’usager de contacter un chauffeur en quelques clics avec au minimum une heure d’avance.
 
Disponible du lundi au vendredi de 6h00 à 20h00, Felix reste aujourd’hui en phase de lancement est n’est proposé que dans une zone limitée de Paris (en bleu ci-dessous). Une zone d’intervention qui devrait s’élargir au cours des prochains mois. A suivre…

Pour plus d’information : www.felix-app.com

Sur le même sujet

Scooter électrique : l’incroyable succès de Gogoro

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments