Fin de partie pour la Onewheel XR, les derniers exemplaires sont bradés

Yoann · 29 Nov 2021 8:45
Fin de partie pour la Onewheel XR, les derniers exemplaires sont bradés

Une page se tourne pour la communauté Onewheel. Modèle emblématique de la marque, la XR est retirée du catalogue. Elle est remplacée par la PintX et la GT présentées toutes les deux le mois dernier.

La Onewheel XR est une légende dans la communauté Onewheel. C’est le modèle star qui a contribué à l’essor de la marque. Son look atypique donnait l’impression d’une fabrication artisanale. Tous les possesseurs de Onewheel XR ont eu droit un jour à cette question de la part d’un curieux « c’est vous qui l’avez fabriquée ? ».

Il faut dire que l’une des caractéristiques de la XR c’est sa capacité à être démontée et personnalisée. Il existe tout un tas d’accessoires et de modifications possibles pour la XR. C’est sans doute l’un des points forts de ce modèle et qui explique son succès.

Néanmoins, la XR n’était pas exempte de défauts. C’est notamment le cas de son autonomie, annoncée entre 21 et 29 km. En tant qu’auteur de l’article et possesseur d’une XR, je peux affirmer que l’on est plus proche des 20 km. C’est trop peu pour une utilisation en forêt ou en campagne.

Les dernières Onewheel XR bradées

Future Motion, la société qui conçoit et commercialise les Onewheels, a récemment fait évoluer sa gamme pour tenir compte des retours de ses utilisateurs.

Elle a mis à jour la Pint, un modèle plus compact, avec des caractéristiques d’autonomie et de vitesse similaire à la XR, avec un modèle appelé Pint X. Il est davantage destiné à une utilisation urbaine.

Surtout, elle a annoncé la Onewheel GT, un modèle proche de la XR avec une vitesse maximale et une autonomie relevée (tous les détails dans notre article sur ce sujet). À noter tout de même que la Onewheel GT n’est pas encore livrable. Ce sera normalement le cas en début d’année 2022.

La relève étant assurée, Future Motion retire donc la Onewheel XR du catalogue. Pour écouler les stocks, une réduction de 300 $ est valable sur le site US et devrait se retrouver logiquement sur les sites de revendeurs français. C’est peut-être le moment d’en profiter !

Sur le même sujet

VanMoof V : le vélo électrique qui veut remplacer la voiture

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments