Mobilize Solo Concept : quand Renault imagine la mobilité électrique de demain

Michaël TORREGROSSA · 10 Oct 2022 16:55 ·
Mobilize Solo Concept : quand Renault imagine la mobilité électrique de demain

Jeune marque du groupe Renault dédiée à la mobilité et aux services, Mobilize se lance dans la mobilité individuelle avec le Solo, un étrange concept électrique à trois roues.

Mobilize se projette dans le futur avec un engin totalement déconnecté du monde de l’automobile. Imaginé par le studio indien de Renault, le Solo Concept se présente comme un véhicule mono-place dans le conducteur se déplace en position semi-assise.

Contrairement à la plupart aux autres engins de mobilité individuelle, le Solo se distingue par sa carrosserie enveloppante et ses trois roues, deux à l’avant et une petite directrice à l’arrière, qui garantissent la stabilité de l’utilisateur. Doté d’un airbag et d’un joystick en guise de volant, le Solo se conduit sans ceinture de sécurité ni casque et affiche une vitesse de pointe de 25 km/h.

A l’image des caddies de supermarché, plusieurs exemplaires du Solo peuvent s’emboiter les uns dans les autres pour limiter l’emprise au sol. Une place de stationnement peut ainsi contenir jusqu’à six engins.

Sans donner d’indication quant à la capacité de la batterie, Mobilize annonce différents modes de recharge. Outre la solution filaire classique, le Solo dispose d’un dispositif de charge par induction. Les plus pressés pourront opter pour un échange standard de la batterie ou retirer simplement le pack pour le recharger chez soi ou au bureau.

Avant tout proposé comme un « projet prospectif », le Mobilize Solo n’a pas vocation à être commercialisé. Ce n’est en revanche pas le cas pour le Mobilize Duo, un petit quadricycle biplace appelé à remplacer le Renault Twizy.

À lire aussi Renault : une nouvelle trottinette électrique connectée à petit prix

Ileo Concept : une solution de charge novatrice

Au-delà du Solo, Mobilize a également révélé une solution de recharge urbaine. Baptisée Ileo Concept, celle-ci se présente comme une vision compacte et modulaire d’un futur mobilier urbain dédié à la mobilité.

Prenant la forme d’un totem, le concept intègre à la fois une borne rapide DC en 22 kW pour la recharge des voitures électriques et une station dite de « micromobilité » pour la recharge de vélos et trottinettes électriques via une prise standard. Imaginé comme un véritable espace de vie, Ileo accueille également un support et une assise.


Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments