Garrett Miller : un vélo électrique conçu pour les fans de Vintage

Michaël TORREGROSSA · 25 Mar 2021 14:00 ·
Garrett Miller : un vélo électrique conçu pour les fans de Vintage

Vélo électrique biplace aux allures de fat-bike, le Garrett Miller X saura séduire les nostalgiques des motos Vintage.

Lancé pour la première fois en 2018 puis renouvelé dans une nouvelle version en 2020, le vélo électrique de Garrett Miller ne ressemble à aucun autre. Caractérisé par ses gros pneus typés fatbike et sa grande selle pouvant accueillir deux passagers, ce petit vélo électrique cherche avant tout à séduire les amateurs de motos Vintage.

Malgré son look original, le Garrett Miller X reste conforme à la réglementation des vélos à assistance électrique. Limité à 250 watts de puissance nominale, son moteur Bafang est logé dans la roue arrière et accompagne l’utilisateur jusqu’à 25 km/h. Le réglage des cinq modes d’assistance s’effectue par l’intermédiaire d’un petit écran LCD placé sur le guidon.


 

De 50 à 70 km d’autonomie

Dotée de cellules Samsung, la batterie li-ion est discrètement installée sous la selle. Elle cumule 624 Wh de capacité (48V – 13 Ah). En fonction du type de parcours et du mode de conduite choisi, elle autorise entre 50 et 70 km d’autonomie en mode électrique. Amovible, elle se recharge en 4 à 6 heures sur une prise domestique.

Monté sur un cadre en aluminium et des pneus de 20 pouces, le vélo de Garrett Miller reçoit un dérailleur Sunrace 7 vitesses et des freins à disques Tektro à l'avant comme à l'arrière. Dans sa dernière version, il intègre également une suspension à l’avant. Avec 32 kilos sur la balance, il ne fait toutefois pas partie des vélos électriques les plus légers du marché.

Commercialisé en France par Wee-Bot, le Garrett Miller X est proposé à partir de 2 299 €. Uniquement disponible en noir, il intègre une garantie de deux ans (1 an sur la batterie).


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments