ebike-generation.com devient cleanrider.com

Harley-Davidson va-t-il débrancher ses motos électriques ?

Michaël TORREGROSSA · 18 Jan 2021 9:00
Harley-Davidson va-t-il débrancher ses motos électriques ?

Succédant à Matt Levatich aux commandes d’Harley-Davidson, Jochen Zeitz pourrait abandonner tout ou partie des projets électriques initiés par son prédécesseur.

Nouveau patron, nouvelle direction. Fraichement arrivé à la tête de la célèbre marque américaine, Jochen Zeitz change à nouveau les plans du constructeur. Alors que son prédécesseur, Matt Levatich, avait misé sur l’électrique pour offrir un nouveau souffle à la marque. Outre le lancement fin 2019 de la Livewire, la marque américaine a également lancé sa gamme de vélos électriques Serial 1.  Une stratégie électrique qui ne serait pas du goût du nouveau boss. Ce dernier souhaiterait réorienter l’offensive produits du constructeur sur des valeurs sûres.

Côté électrique, certains ont noté la disparition des projets de motos électriques Harley-Davidson dans la rubrique « futures vehicles » sur le site du constructeur. Seuls subsistent les concepts de petits scooters électriques urbains. Interrogé par le site américain Motorcycle.com sur les raisons de cette disparation soudaine, le constructeur a expliqué ne plus vouloir faire de commentaires sur les futurs produits avant leur introduction officielle. Cela interroge toutefois quant à l’avenir des motos électriques de la marque.

Un nouveau plan à venir

Harley-Davidson devrait organiser en ce début d’année un nouvel événement qui annoncera sa stratégie commerciale pour les 5 prochaines années. C’est donc à ce moment-là que nous saurons si le constructeur maintient, ou pas, sa stratégie zéro-émission.

Tant vis-à-vis du grand public que des concessionnaires, il serait toutefois dommage que le constructeur casse la dynamique impulsée avec la Livewire.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments