ebike-generation.com devient cleanrider.com

Honda Gyro : le futur électrique est sur trois roues

Michaël TORREGROSSA · 15 Déc 2020 14:00
Honda Gyro : le futur électrique est sur trois roues

Attendu au printemps prochain, le nouveau scooter électrique à trois roues de la marque nippone fait appel à de nouvelles batteries standardisées.

Toujours obstinément absent sur le segment de l’électrique en Europe, Honda continue d’étendre sa gamme au Japon avec une offre en premier lieu destinée aux professionnels. Après avoir lancé en avril dernier le Benly:e, le constructeur japonais complète son offre en annonçant le lancement deux nouveaux modèles à trois roues.

Révélé fin 2019 à l’occasion du 46ème salon de l’automobile de Tokyo, le Honda Gyro e: a été spécialement pour des applications de livraison. Equipé d’une plateforme permettant de facilement y loger un box de transport, il est complété par le Gyro Canopy, une version conçue sur la même base et équipée d’un toit censé protéger le conducteur.

Des batteries amovibles et standardisées

S’il ne communique pas les infos techniques des deux modèles, le constructeur précise qu’ils sont équipées de son nouveau dispositif de batteries amovibles. Standardisé et baptisé « Honda Mobile Power Pack », le système a été développé en commun avec d’autres constructeurs. Outre le fait de pouvoir facilement intervertir la batterie d’un modèle à un autre, ce système normalisé offre aussi des avantages en matière au niveau des stations d’échange de batteries qui pourraient ainsi être mutualisées entre plusieurs marques.

Au Japon, les deux versions du Gyro seront commercialisée au printemps prochain.

Sur le même sujet

Harley Davidson révèle un étonnant vélo chopper électrique

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments