Indemnités vélo : cette appli gratuite vous aide à faire vos calculs

Adeline ADELSKI · 15 Nov 2022 10:01 ·
Indemnités vélo : cette appli gratuite vous aide à faire vos calculs

L’application de guidage pour cyclistes Geovelo vient d’intégrer un nouvel outil qui facilite le calcul des indemnités kilométriques ainsi que leur remboursement par les employeurs. Le but : promouvoir le vélo auprès des salariés et des entreprises.

Une vision globale de la mobilité durable du futur

Créée à Tours, la start-up Geovelo s’engage depuis plus de 10 ans dans la pratique du vélo et la décarbonation de la mobilité. En plus de son application très utile qui propose aux cyclistes des itinéraires sécurisés, l’entreprise a déjà développé une application à destination des collectivités locales qui les aide à mieux comprendre les déplacements à vélo et prendre des décisions avisées en matière d’aménagements cyclables.

Devant la hausse du prix du carburant, nombreux sont les salariés qui envisagent de prendre le vélo pour aller au travail. C’est pourquoi Geovelo a créé le site Indemnité Vélo.

Geovelo-estimation-indemnite-kilometrique-velo

Un accompagnement des salariés et des entreprises

Indemnité Vélo permet au salarié d’estimer son indemnité kilométrique vélo (IKV) potentielle avant sa mise en place. Une fois celle-ci instaurée dans l’entreprise, le site assure aussi des calculs digitalisés, en récoltant pour l’employeur les données transmises par le salarié.

Pour cela, il lui suffira de déclarer les jours où il s’est rendu sur son lieu de travail à vélo, le nombre de trajets total et le nombre de kilomètres réalisés. Geovelo a même développé un outil permettant de détecter automatiquement les trajets domicile/travail réalisés depuis l’application !

À lire aussi Les 10 meilleures applications pour mieux utiliser son vélo en ville

Geovelo IKV

 


Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments