Kalachnikov lancera sa moto électrique en 2019

Michaël TORREGROSSA · 31 Août 2018 10:08 ·

Déjà utilisée par les forces de police dans le cadre de la coupe du monde football, la moto électrique de Kalashnikov sera lancée sur le marché « civil » l’an prochain.


 
Des armes et maintenant des motos électriques… Mondialement connue pour son tristement célèbre AK47, le groupe russe Kalachnikov s’apprête à lancer sa première moto électrique.
 
Baptisé UM-1, pour Urban-Moto 1, l’engin a été déjà aperçu à plusieurs reprises. Après avoir été testée par les forces de l’ordre et par l’armée, cette moto trial 100 % électrique sera lancée prochain.
 
Officiellement présentée lors d’un forum militaire, cette Kalachnikov UM-1 sera commercialisée par IZh, une filiale du groupe spécialisée dans la conception de deux-roues à vocation militaire. S’il ne donne que peu d’informations quant aux caractéristiques de sa moto électrique, Kalachnikov annonce une autonomie de 150 kilomètres, une vitesse de pointe de 100 km/h pour un poids situé entre 165 et 245 kilos.
 
En Russie, l’UM-1 sera lancée sur le marché civil l’an prochain. A ce stade son prix n’est pas connu. Idem quant à son éventuelle disponibilité en dehors du marché russe. Elle viendra la SM-1, un autre modèle dédié aux applications militaires annonçant 150 km d’autonomie et 90 km/h de vitesse de pointe.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments