ebike-generation.com devient cleanrider.com

La moto électrique de Black Tea entre en production !

La rédaction · 31 Juil 2021 7:30
La moto électrique de Black Tea entre en production !

Le constructeur allemand Black Tea Motorbikes lance enfin la production de sa première moto électrique. Baptisée Bonfire, celle-ci combine les capacités tout-terrain des enduros au confort des motos urbaines.

Un retard qui sera bientôt rattrapé…

« Nous n’avons que 3 mois de retard par rapport à notre objectif de production initial« , a déclaré récemment Viktor Sommer, le PDG de Black Tea Motorbikes. « À cause de la crise sanitaire, nous avons subi de nombreux retards de la part des fournisseurs, ainsi que des hausses de prix au niveau de certaines matières premières. Néanmoins, nous sommes en train d’accélérer la production pour expédier toutes les précommandes effectuées sur Indiegogo dans les plus brefs délais. »

Une moto électrique compacte et pratique

« Notre objectif était de concevoir une moto puissante avec un esprit d’aventure et qui pourrait également servir de moyen de transport quotidien en milieu urbain« , précise Sommer. « Nous sommes parvenus à la mettre au point en moins de 12 mois. L’entreprise TÜV SÜD basée à Munich nous a énormément aidés lors de la certification en passant au crible chaque élément de la moto. Le résultat est un deux-roues au design élégant, épuré et vintage et aux performances exceptionnelles. Dans quelques semaines, nous finaliserons l’homologation du Bonfire afin qu’il puisse être mis en circulation. »

La Black Tea Bonfire a une vitesse de pointe de 75 km/h qui sera limitée à 45 km/h en Europe. Développant jusqu’à 3 kW, le moteur offre jusqu’à 5,4 kW en crête pour un couple de 195 Nm. Totalisant 1,8 kWh de capacité, la batterie est amovible et se recharge en 3h30 environ. L’autonomie va dépendre du mode de conduite utilisée : comptez 55 km en mode « sport », 65 km en mode « normal » et 75 km en mode « éco ».

Un véritable succès sur Indiegogo !

Disponible sur blackteamotorbikes.com, cette nouvelle moto électrique sera commercialisé au prix de 3 999 euros. Les délais pour sa livraison sont actuellement de 5 mois.

Les acquéreurs qui ont précommandé le Bonfire sur Indiegogo devraient commencer à le recevoir dès le mois d’août. Pour rappel, la moto a récolté plus de 650 000 euros sur la célèbre plateforme de financement participatif !

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
seb77
1 mois il y a

« moto électrique à la fois puissante »…
Je vois plutôt un cyclomoteur vu les perfs.

Contenu sponsorisé j’imagine?