La marque australienne Savic Motorcycles présente son nouveau prototype de série C, une moto électrique qui combine style et technologie de pointe.
Actuellement en pré-production, la nouvelle Savic va séduire les motards soucieux de leur impact sur l’environnement. Entièrement conçue en Australie, cette nouvelle moto électrique se décline en trois modèles : l’Alpha, la Delta et l’Oméga. La première est la plus puissante, et aussi la plus chère, même si les tarifs européens ne sont pas encore connus. L’Alpha, donc, possède une batterie de 11 kWh, un moteur de 60 kW et une autonomie de 200 km en conduite urbaine.
Dennis Savic, le fondateur et président de la marque, a apporté des précisions au magasine New Atlas : « Le prototype aura une puissance de 60 kW et un couple de 190 Nm au niveau du moteur. Nous avons conçu les poulies nous-mêmes et nous utilisons une courroie de 36 mm, qui est la plus large, je pense, sur le marché de l’électrique. Nous allons également ajouter un protecteur de courroie inférieur pour la protéger des rochers. La courroie est de notre propre conception, et ses rayons s'aligneront sur ceux de la roue, qui est aussi designée chez nous. J'aime beaucoup ce genre de caractéristiques. »
La future moto électrique promet d’être rapide, car l’Alpha monte de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, tandis que la Delta prend 4,5 secondes et l’Oméga 5,5 secondes.Mais il reste encore un peu de chemin à parcourir avant que Savic soit prête pour la production. Certaines caractéristiques sont encore en cours de réalisation. L’entreprise a en effet été touchée par les mesures de confinement qui ont étouffé la production de l’atelier de Melbourne. On attend donc patiemment des nouvelles de cette moto prometteuse, avec sa selle en cuir et sa grande batterie enveloppée dans les ailettes de refroidissement.
La suite de votre contenu après cette annonce