Linde présente un prototype de vélo à hydrogène

En Allemagne, le groupe Linde vient de présenter un prototype de vélo électrique alimenté à l’hydrogène. Un moyen destiné à démontrer les multiples applications de l’hydrogène dans les transports.
 


Pragma Industries n’est pas la seule société à s’intéresser au vélo à hydrogène. En Allemagne, le fabricant allemand de gaz industriels Linde vient de révéler un premier prototype. Développé en partenariat avec les chercheurs du centre de recherche du groupe de Vienne, en Autriche, ce vélo électrique est alimenté par un petit réservoir capable de contenir 34 gramme d’hydrogène et autorisant environ 100 km d’autonomie en une seule charge.
 
S’il n’est pas fabricant de cycles, Linde s’est associé au groupe américain Cannondale pour concevoir son prototype destiné à démontrer les différentes applications possibles de l’hydrogène dans les transports. Comparé à un vélo électrique à batterie, l’avantage de l’hydrogène se situe au niveau du ravitaillement puisque seules quelques minutes sont suffisantes pour une recharge complète contre plusieurs heures pour une batterie classique.
 
En revanche, contrairement à Pragma Industries qui souhaite rapidement passer en phase de production, Linde ne semble avoir pour projet d’industrialiser son modèle. 

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments