Un deux-roues pliable à emporter partout ? Voilà l’idée qui se cache derrière le Mihogo Mini, qui entame sa campagne de séduction.
Pouvoir plier son deux-roues pour l’emporter de partout et effectuer les derniers kilomètres en ville ? Honda ou Motobecane l’ont imaginé il y a fort longtemps déjà. Désormais, de nombreux fabricants s’intéressent à cette solution. C’est le cas du Mihogo Mini, un vélo électrique pliant.
Avec sa forme originale et ses petites roues, le vélo est entièrement pliant pour être rangé facilement dans le coffre d’une voiture ou à la maison. En quelques manipulations et une dizaine de secondes, l’affaire est… pliée : le guidon pivote sur le haut du cadre, alors que la selle coulisse le long de la batterie. Avec un poids total de 19 kg, la manutention s’annonce aisée.
Un vélo électrique aux faux airs de scooter
Avec ses accessoires, il peut répondre à tous les besoins urbains. Malgré sa petite taille et sa frêle apparence, le Mihogo Mini semble bien équipé : il est animé par un moteur électrique de 350 W dans la roue arrière et alimenté par une batterie de 768 Wh, pour une autonomie totale de 100 km. Au mode assistance s’ajoute aussi un mode accélérateur seulement, où le vélo peut grimper jusqu’à 35 km/h.
Mihogo rassemble actuellement les fonds pour lancer la production à travers une campagne Indiegogo. Mais c’est aussi l’occasion d’attirer les clients avec des offres alléchantes : avec un rabais de -50 %, le Mihogo Mini démarre à 399 $. Son arrivée chez nous est encore incertaine, hélas. Le cas inverse, il devra toutefois revoir sa fiche technique pour satisfaire la réglementation des VAE (puissance de 250 W et v max de 25 km/h). A moins que le constructeur ne fasse le pari de se lancer dans la catégorie des speed-bike en conservant les mêmes caractéristiques.
À lire aussi Vélo pliant électrique : quelles nouveautés 2023 pour Brompton ?