Mini-voiture ou Vespa revisitée : ce tricycle électrique turc étonne !

Adeline ADELSKI · 19 Août 2023 8:30 · 2
Lampago-verte

Vitesse de pointe de 45 km/h, moteur de 1 000 W, look à mi-chemin entre le jouet et la mini-voiture de collection : la Lampago ne manque pas de charme. Ce trois-roues électrique compact, pensé pour les petits trajets urbains, nous vient tout droit de Turquie et devrait séduire les collectionneurs !

La Lampago est un petit engin électrique designé en Turquie. Dans son habitacle haut en couleurs, elle peut accueillir deux personnes et tracter jusqu’à 200 kg, ce qui la rend bien pratique pour les petites distances quotidiennes. Sa batterie de 60 V (30 Ah) se charge en seulement trois heures, et permet de se balader sur 40 à 70 km à 45 km/h. On est donc sur un speed-bike à volant, ou sur une micro-voiturette électrique, si vous préférez.

Rouler en ville avec style

Lampago-details

On est bien d’accord, c’est avant tout l’esthétique qui attire sur la Lampago. La marque turque propose de nombreuses possibilités de personnalisation du véhicule, avec pas moins de 9 couleurs de carrosserie, 5 nuances de pare-chocs avant et 4 teintes pour les tissus. Si la Lampago rose bonbon rappelle évidemment la célèbre – et très en vogue – Barbie, la jaune fait presque penser à la voiture de Oui-Oui… Blague à part, ce tricycle électrique aux faux airs de side-car a du style et de la personnalité, on ne peut pas lui enlever. Pour l’heure, la Lampago est uniquement disponible en Turquie et s’achète à partir de 179 000 livres turques, soit près de 6 000 €.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dupré
6 mois il y a

Waouw !
C’est la Messerschmitt des temps modernes !

Au prix d’un vélo électrique haut de gamme et moins cher qu’une Ami…
Vivement qu’elle arrive en France !

UnTypeLambda
5 mois il y a
Reply to  Dupré

Sauf si elle est aussi dangereuse que la Reliant Robin!