Moto électrique : Curtiss lance une édition limitée et intouchable de la One

Soufyane Benhammouda · 9 Jan 2023 11:00 ·
Curtiss

L’excentrique marque Curtiss Motorcycles dévoile une nouvelle collection 120ème anniversaire avec une incroyable moto électrique.

Curtiss Motorcycles semble centenaire, mais ce n’est pas tout à fait le cas. Si Glenn Hammond Curtiss a bien fabriqué quelques bécanes à moteurs en V en 1902, il n’a créé aucune marque. Ce n’est qu’en 2017 que Curtiss Motorcycles a vu le jour (faisant suite à Confederate Motors apparue en 1991). Une drôle d’histoire, donc, pour cette marque qui chatouille généreusement la fibre nostalgique.

[ap_link_more link= »https://www.cleanrider.com/actus/curtiss-devoile-une-moto-electrique-a-8-cylindres/ »]

Suivant la voie de l’électrification totale, Curtiss lance une nouvelle série 120th Anniversary de la One, le porte-étendard de la marque. Une série en guise d’hommage à la création de Glenn Curtiss, qui se démarquait surtout par son carburateur novateur. Un autre et ancien monde.

Seulement 120 exemplaires pour cette Curtiss One 120th

Dans la lignée de l’Hades, la One s’habille d’une robe excentrique au style rétro-industriel. Evoquant bien moins le pistolet comme le fait sa sœur, elle conserve le gros cylindre central où se cache la batterie, qui peut assurer jusqu’à 190 km d’autonomie. L’énergie est envoyée à un moteur de 110 ch (82 kW) pour 200 Nm de couple.

La version anniversaire se présente avec une cadre en aluminium brut, une sellerie spécifique et quelques détails de configuration supplémentaires. La production sera limitée à 120 exemplaires seulement, affiché au prix de 120 000 $ l’unité ! Les livraisons sont prévues pour décembre prochain.


Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments