Moto électrique : Damon confirme une usine au Canada

La rédaction · 15 Oct 2021 12:00
Moto électrique : Damon confirme une usine au Canada

Basé actuellement à Vancouver, le constructeur de motos électriques Damon Motors va emménager en 2022 dans une nouvelle usine localisée à Surrey.

Une moto nommée HyperSport

Créé en 2017 par Dom Kwong et Jay Giraud, Damon Motors a commencé par concevoir des systèmes de sécurité pour motos utilisant des capteurs qui permettent d’éviter les accidents inhérents aux angles morts et aux collisions.

De 2017 à 2019, l’entreprise a développé une moto électrique baptisée HyperSport. Dotée de ce système de sécurité novateur, celle-ci est équipée d’un groupe motopropulseur comportant un cadre, une batterie et un moteur électrique.

En mars 2021, Damon Motors annonçait avoir reçu un financement de 30 millions de dollars et des commandes de motos d’une valeur de 20 millions de dollars (le prix d’une HyperSport étant situé entre 20 000 et 45 000 dollars en fonction des options sélectionnées). Plus récemment, l’entreprise a annoncé que le montant de ses commandes s’élève à présent à 40 millions de dollars et que sa moto est en rupture de stock.

Une nouvelle usine de 10 000 m²

Actuellement, la fabrication des motos HyperSport s’effectue dans une usine située à Powell Street dans la ville de Vancouver. Cependant, dès le mois d’octobre 2022, ces deux-roues seront fabriqués dans une usine de 10 000 mètres carrés localisée près du pont Pattullo et de la station Scott Road SkyTrain situés à Surrey. Damon Motors louera le lieu à son constructeur Bosa Properties. L’usine devrait accueillir 800 employés d’ici 2025.

« La ville de Surrey accueille notre entreprise avec enthousiasme !« , déclare Jay Giraud, le cofondateur et PDG de Damon Motors. « Nous avons hâte d’y poursuivre nos innovations. Cette alliance va nous permettre de continuer la production de l’HyperSport qui est l’une des motos électriques les plus sûres et les plus propres du marché. »

Sur le même sujet

Essai Piaggio 1 : un scooter électrique pas cher et 100 % citadin

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments